Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 21:00

Joies de l'automne, les feuilles d'arbres tombent, la pluie tombe aussi...

Les gouttes gouttent sous les nez...

 

En mère prévoyante, accumuler les boîtes de mouchoirs, les placer dans maints endroits stratégiques de la maison, de la voiture, de la poussettes, des poches.

 

 

Passer ses journées à dire :

 

- tu veux bien te moucher mon tamanoir ?

 

Retrouver un véritables nid de mouchoirs, visiblement usagés sous l'oreiller de l'aînée.

 

 

 

- S'il te plait, mon petit éléphant adoré, mouche-toi !

 

Retrouver une colline de 25 mouchoirs ayant servi à moucher derrière le siège auto de la cadette.

 

 

 

- Mouche-toi, ma trompette adorée

 

Retrouver 3 mouchoirs trempés dans une poche de jean qui avait échappé à notre vigilance quand a lancé la lessive...

 

 

 

- Mou-Che toi !!! Espèce de robinet mal fermé !!!!

 

Retrouver le sèche-linge totalement tapissé de morceaux de mouchoirs atomisés dans le sèche-linge, le tout collé dans les moindres replis des moindres chaussettes de la petite dernière.

 

 

- Pitié, MOUCHE-TOI !

 

Retrouver la petite dernière en train de mâchonner un vieux mouchoir qui devait traîner par terre.

 

 

 

- MOU-CHE TOOOOOOOOOOOOOOOOOOI !!!!!!

 

Retrouver un tapis de vieux mouchoir sous le lit du benjamin (avec la chaussette verte à dinosaure qui avait disparu le mois dernier ! Chouette !!... … … se souvenir qu'on avait fini par balancer la chaussette-dino esseulée. Arrrrrrrrgh !)

 

 

 

- MOUCHE TOI OU JE SORS LE MOUCHE BEBE (prier intérieurement que l'enfant va se moucher, parce le mouche-bébé sur un nez bébé, on n'est pas fan, mais alors sur une nez plus grand, l'expérience nous tente moyennement).

 

Retrouver une ribambelle de nez qui coulent, qui gouttent, qui reniflent.

 

Retrouver une langue rose qui essuie les sus-nommées gouttes (mais pourquoi les enfants peuvent parfois avoir la dextérité d'un caméléon attrapant une mouche au vol... ah... non... pas « mouche »... on ne veut plus entendre parler de mouche... euh, alors, un caméléon attrapant... euh... euh... une girafe au vol !)

 

Comment se fait-il qu'on retrouve des mouchoirs dans toute la maison, alors que objectivement, aucun de ces gamins n'a le bon goût de se moucher ??? Encore un mystère à élucider !!!

 

 

(au fait, et sans aucun rapport avec le reste, c'est décidé, cette semaine, je crée un groupe FB « chaussettes »... je sais, ça ne sert à rien ! Eh ben, c'est justement ça qu'est bien !)

 

P1000273

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Argh, overblog m'a dans le nez.<br /> Le premier commentaire qui avait disparu est réapparu...<br /> c'est nez nervant... ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Regardez bien la photo! Vous ne voyez rien?<br /> Mais si regardez bien!<br /> Les ailes, les jambes la tête avec le grand nez: c'est la fée des nez bouchés!<br /> Non, non je n'ai pas de rhume de cerveau...<br /> <br /> N.B. : Si quelqu'un est expert en apprentissage de mouchage de nez, j'attends vos trucs et astuces...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Regardez bien la photo! Vous ne voyez rien?<br /> Mais si c'est la fée des nez bouchés ! Les pieds , les ailes, la tête avec le grand nez.<br /> Non, non je n'est pas de rhume de cerveau...<br /> <br /> N.B. : Si quelqu'un est expert en apprentissage de mouchage de nez, j’attends vos trucs et astuces...<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Oh ! mais oui !! je ne suis pas sûre que ce soit une fée...<br /> <br /> <br /> Je déteste les mouchages de nez... le benjamin est spécialement nul... il est incapable de souffler avec le nez (on a tout essayer : Vas-y, fais le dragon, allez respire par la bouche et souffle<br /> par le nez...)<br /> <br /> <br /> Quand à nettoyer le pif avec du sérum Phy, on le fait, mais à chaque fois, j'ai mal pour eux...<br /> <br /> <br /> Et le mouche bébé ! quel bonheur, l'aspi-moukil... earck !<br /> <br /> <br /> Alors non, ça ne peut pas être une fée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello, je parle de toi chez moi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> En bien, j'espère ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis toi que les mouchoirs, même sales, c'est mieux que les crottes de nez de ma fille, très décoratives sur le rebord du lit, sur le mur, le coté de l'étagère, le siège de la voiture et autres<br /> surfaces à portée de main ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives