Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 21:32

En voilà (encore) une question idiote.

C’est comme demander si on pourrait survivre dans un monde sans lave-vaisselle.

 

Notre machine, on l’aime tellement qu’on pourrait presque l’épouser.

 

Faut dire qu’on doit être la personne qui aime le plus ce tas de ferraille dans cette famille.

 

On lui offre de la bonne lessive, on lui confie nos petits hauts les plus délicats.

 

 

Se poser certaines questions quand au rapport du reste de la famille à cette divine machine.

 

Bien qu’ayant maintes et maintes fois répété qu’il fallait vider les poches des pantalons/gilets/vestes… on retrouve des tonnes de trucs non textiles dans cette machine.

 

Petit inventaire à la mère Denis :

 

Une petite voiture jaune (classique)

 

Une bonne poignée de petits cailloux du coup super blancs (sûrement un marmot atteint du syndrome « petit poucet »)

 

Un bon point tout ratatiné (un coup d’une bonne élève qui oublie néanmoins de vider ses poches)

 

Une ex-pâquerette atomisée (petit cadeau d’un amoureux transis)

 

Un râteau playmobil rouge, oh ! ça faisait longtemps, tiens !

 

Un morceau de branche (qui manquera peut-être à oiseau qui voulait s’en faire un perchoir)

 

Une carte bleue. Pétard à mèche ! Pas une carte bleue, Notre carte bleue, qui a fourré notre carte bleue dans la machine à laver, quel est le sale marmot qui sous-entend qu’on a de l’argent sale sur notre compte (alors que c’est de l’argent tout à fait propre gagné à la sueur de notre front… euh, peut-on considérer que de l’argent gagné grâce à de la  sueur est réellement propre ?)

 

Une pelure de clémentine, un ex-super coloriage, une liste de course, quelques billes, des jetons de caddies, des pièces de moins de 1 euros, des papiers de bonbon, des bonbons avec papier et même des bonbons sans papier, des tickets de bus, un marron…

 

 

Saisir qu’en fait, personne dans cette famille n’a compris que par « machine à laver », on sous-entend « machine à laver le linge » et pas machine à laver les cailloux/les bonbecs/les bons points…

 

Et quand on a demandé à la petite dernière (18 mois), d’aller ranger ses chaussons dans la salle de bain, qu’on l’a vue embarquer ses petits chaussons rouges, taille 20 et se diriger vers la salle de bain, on a fondu et puis on a été fière et puis, on s’est dit, que celle-là, qui obéit du premier coup à sa mère, ben, on en fera peut-être quelque chose valable (oh ! on en ferait presque une contre-pétrie, de cet adjectif)

 

Quelques heures plus tard, ouvrir le hublot de la machine, sortir une ex-culotte blanche devenue rose, sortir un ex-maillot de corps bleu pastel devenu violet… sortir des tonnes de trucs rosis et trouver… des petits chaussons rouges en taille 20.

 

Comprendre que la petite dernière confond machine à laver et  salle de bain.

 

 

 

 

Oh, zut de zut, se dire qu’il va falloir faire super gaffe quand on lui demandera d’aller se laver… dans la salle de bain et qu’il faudra toujours, toujours mater dans la machine avant de la mettre à tourner.

 

 

Et comprendre surtout que si on a besoin d’un coup de main pour la lessive, on évitera de demander aux marmots…

Marmots qui ne font guère la différence entre la laine et le coton, entre la salle de bain et la machine à laver…

 

 

En fait, la seule utilité des marmots question linge, c’est soit de nous passer les pinces à linge quand ils ont 15 mois, soit simplement de faire des tâches sur leurs fringues pour qu’on les enfourne dans la machine…

 

 

Allez, hop, j’ai une machine à étendre, moi !

Pas que ça à faire d’écrire des idioties sur des blogs !!!

 

Et tant que j’essuie et que j’y suis, c’est le moment où jamais de voter pour les Golden Blog Award !!!!!! Fin des votes le 22… ça urge !!! Allez, faites de moi une des 20 premières… (Comment ça, j’en fais un peu trop…) Allez, Vooooooooooootez!!! (et vous seriez bien sympa de partager avec vos copains !)

 

Tant que j’essuie toujours, je vous rappelle le super projet de magazine « oyako », j’ai filé un coup de main (petit) pour le n°3… pour que ce beau projet voit le jour, ben, il faut soutenir… financièrement (le nerf de la guerre…), à partir de 5 € : On clique et on ulule !

 

On peut toujours liker 4 Enfants 2 Bras sur FB

 

Et voter pour ma pomme !  sur Famili !!!

 

Et c’est tout ! Ouf !

 

P1090027.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'heure d'été 19/10/2012 12:36

Tu me fais rire ! Je parlais justement de ce sujet il y a deux jours... Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule avec mes soucis de lessive ! :)
Bon WE, Nathalie

4enfants2bras 18/11/2012 22:33



Lessive... l'enfer !!! Tiens, d'ailleurs faut que j'aille étendre ma machine journalière, saine activité, s'il en est !



Mme Bertouille 19/10/2012 11:34

Hello,

la 3ème lessive du jour chez le bertouilles tourne en ce moment même! Le linge se multiplie c'est pas moi qui ai pu acheter autant de fringues!!! On a déjà retrouvé nos clefs de voitures et maison
dans la machine, ouf avant de la mettre en route, des cailloux, et voitures classique, t'as rien inventé mon grand bonhomme!! par contre la couenne de jambon, là j'avoue je me suis dit ce gamin est
créatif!!!!

4enfants2bras 18/11/2012 22:34



Vive les gamins créatifs... parfois !!!


(et bon courage !)



Liliba 19/10/2012 08:51

Moi je trouve que tu es plutôt gâtée : les playmobils et leurs rateaux, en général, c'est dans les toilettes (sanibroyeur) qu'on les retrouve, et mon homme passe régulièrement quelques heures à
quatre pattes à jurer comme un charretier pour décoincer le bidule... ça vaut bien une culotte rose, non ?
Tu es là pendant les vacances ? on peut se voir ?

4enfants2bras 18/11/2012 22:35



On a eu un sanibriyeur dans une autre vie... et je me souviens effectivement du chéri démontant le machin pour y retrouver des cailloux... ou un truc du genre...



Quit 18/10/2012 22:03

Le lave vaisselle, je m'en passe depuis 15 ans (quelle galère de faire la vaisselle tous les f---g jours!!) mais la machine à laver...même pas elle y pense à faire la grève! C'est une grande
histoire d'amour entre elle et moi...et elle aussi, elle me rend des pièces, des billets, ou des mouchoirs!

4enfants2bras 18/11/2012 22:36



Le L-V a été mon cadeau de naissance par feu mon père pour la naissance de la cadette (il avait trouvé ça con, comme idée....) encore maintenant, je l'en remercie tous les jours...



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives