Monsieur le Ministre Lefebvre nous explique que si le taux de chômage est tellement important c'est à cause de notre forte natalité.
N'étant pas tout à fait étrangère à la hausse de ce taux de natalité, il semble évident que c'est de ma faute si il y a tant de chômeurs...
N'aimant pas mettre les gens dans l'embarras, je propose quelques mesures simples et efficaces visant à compliquer la vie des jeunes parents afin que ceux-ci ne cherchent pas trop à se multiplier.
Il faudrait par exemple :
- supprimer les classes des 2 ans à l'école. Comment ça, c'est déjà fait ?
- Faire en sorte que la garde des tout-petits soit un vrai casse-tête. (comment ça, c'est déjà le cas ?)
- supprimer les allocations familliales qui permettent de faire vivre grassement notre famille (et plus on en fait, plus on en a. Il est bien connu que les alloc' ça permet de nourir, vêtir, cultiver une famille complète)
- Augmenter le prix de l'essence. Ben oui, quand on a plein de marmots qui crééent du chômage, il faut une grande voiture qui consomme plein d'essence. La sus-nommée voiture étant bien sûr payée avec les sus-nommées alloc'.
(y'a plein d'autres mesures à prendre, mais je ne veux pas démoraliser les parents et futurs parents, j'avais dit que je faisait dans la légèreté !)
Donc, il y a déjà beaucoup de choses mises en oeuvre pour nous faire passer l'envie d'avoir des gosses, je propose donc qu'on me stérilise afin que je ne récidive plus jamais. Dans un premier temps, je pourrais manger des stérilets fourrés aux pillules contraceptives par dizaines (eh ! je sais bien qu'on attrape pas les bébés en embrassant, j'en ai 4... je sais aussi que de manger un stérilet ne sert à rien ! C'est juste que ça doit être difficile à avaler et qu'il se peut que ça me fasse passer l'envie de procréer...).
Sinon, je pense que tant qu'on y est, en plus du chômage, on doit pouvoir me mettre sur le dos plein d'autres catastrophes terribles, chaque année de naissance de mes enfants correspond à un drame : la guerre au Darfour pour la naissance de l'aînée, la mort d'Eddy Barclay pour la cadette, la crise des subprimes pour le troisième et le tsunami au Japon pour la dernière... (en revanche pour le vol rio/Paris, je n'y peux rien, pas plus que pour la débâcle de l'équipe de france de foot aux 2 dernières coupes du monde... eh ! je suis pas la seule à pondre des chiards qui causent toute la misère du monde...)
Une dernière suggestion, on pourrait aussi me couper un bras et le donner à un chômeur (il pourra s'offrir un plein d'essence, vu que ça coûte au moins un bras. Avec une bonne greffe, il pourra en profiter pour avoir un bras plus long que l'autre et c'est toujours bien d'avoir le bras long quand on cherche du boulot. Sinon, il pourra juste mettre une tarte à Môssieur Lefebvre de ma part...)
Et puis,4 enfants et 1 seul bras, ça peut être un concept !