Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 21:31

Monsieur le Ministre Lefebvre nous explique que si le taux de chômage est tellement important c'est à cause de notre forte natalité.

 

N'étant pas tout à fait étrangère à la hausse de ce taux de natalité, il semble évident que c'est de ma faute si il y a tant de chômeurs...

 

N'aimant pas mettre les gens dans l'embarras, je propose quelques mesures simples et efficaces visant à compliquer la vie des jeunes parents afin que ceux-ci ne cherchent pas trop à se multiplier.

 

Il faudrait par exemple :

 

- supprimer les classes des 2 ans à l'école. Comment ça, c'est déjà fait ?

 

- Faire en sorte que la garde des tout-petits soit un vrai casse-tête. (comment ça, c'est déjà le cas ?)

 

- supprimer les allocations familliales qui permettent de faire vivre grassement notre famille (et plus on en fait, plus on  en a. Il est bien connu que les alloc' ça permet de nourir, vêtir, cultiver une famille complète)

 

- Augmenter le prix de l'essence. Ben oui, quand on a plein de marmots qui crééent du chômage, il faut une grande voiture qui consomme plein d'essence. La sus-nommée voiture étant bien sûr payée avec les sus-nommées alloc'.

 

 (y'a plein d'autres mesures à prendre, mais je ne veux pas démoraliser les parents et futurs parents, j'avais dit que je faisait dans la légèreté !)

 

Donc, il y a déjà beaucoup de choses mises en oeuvre pour nous faire passer l'envie d'avoir des gosses, je propose donc qu'on me stérilise afin que je ne récidive plus jamais. Dans un premier temps, je pourrais manger des stérilets fourrés aux pillules contraceptives par dizaines (eh ! je sais bien qu'on attrape pas les bébés en embrassant, j'en ai 4... je sais aussi que de manger un stérilet ne sert à rien ! C'est juste que ça doit être difficile à avaler et qu'il se peut que ça me fasse passer l'envie de procréer...).

 

Sinon, je pense que tant qu'on y est, en plus du chômage, on doit pouvoir me mettre sur le dos plein d'autres catastrophes terribles, chaque année de naissance de mes enfants correspond à un drame : la guerre au Darfour pour la naissance de l'aînée, la mort d'Eddy Barclay pour la cadette, la crise des subprimes pour le troisième et le tsunami au Japon pour la dernière... (en revanche pour le vol rio/Paris, je n'y peux rien, pas plus que pour la débâcle de l'équipe de france de foot aux 2 dernières coupes du monde... eh ! je suis pas la seule à pondre des chiards qui causent toute la misère du monde...)

 

Une dernière suggestion, on pourrait aussi me couper un bras et le donner à un chômeur (il pourra s'offrir un plein d'essence, vu que ça coûte au moins un bras. Avec une bonne greffe, il pourra en profiter pour avoir un bras plus long que l'autre et c'est toujours bien d'avoir le bras long quand on cherche du boulot. Sinon, il pourra juste mettre une tarte à Môssieur Lefebvre de ma part...)

  Et puis,4 enfants et 1 seul bras, ça peut être un concept !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Coup de main... ou de pied
commenter cet article

commentaires

4enfants2bras 04/09/2011 14:52


Tu as raison Cécile ! Mes enfants (quoique ayant profité de vacances) sont trop pâlichons...Je sais bien que je n'étais pas la cible première... pour Môssieur Lefebvre, il y a famille nombreuse et
famille nombreuse... Je ne dois pas faire parti de celle qui mange le pain des Français, posent des problèmes de bruit et d'odeur. Sacré Lefèbvre, toujours prêt à ressortir de la bonne vieille
polémique nationaliste ! Qu'est-ce qu'on se marrer aux élections, je déprime d'avance.
(mais quand même, qu'il arrête de dire que je fais trop de gosses, d'abord... nan, j'suis pas parano !)


Cécile 04/09/2011 11:14


Tu n'es peut-être pas "étrangère" à la hausse du taux de natalité, mais dans la bouche du fin Mr Lefebvre, tu ne l'es peut-être pas assez pour que ce discours s'adresse à toi !!! Quoique! les gens
du Nord, la la la la.....^^ ok, tu as bien des origines ^^


4enfants2bras 03/09/2011 22:27


A qui le dis-tu !!
En même temps, je ne me plains pas trop, j'ai toujours réussi à avoir des places en crèche pour mes enfants... Ce qui m'a permis de travailler... et de prendre la place d'un chômeur...
beaaaaaaaaaaaaah ! je fais du mauvais esprit !


Fantine 03/09/2011 13:40


J'avoue qu'ils ne se rendent pas bien compte des bétises qu'ils débitent, et je ne peux que remarquer que la france n'aide pas vraiment les parents... Dire qu'à l'époque de mes parents tout avait
l'air plus simple. D'un salaire ils arrivaient à payer une maison et nourrir 4 enfants! Les temps changent et pas en s'améliorant... AHAHAH pfff !


Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives