Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 11:57

Le benjamin, ferme et décidé : Maman, moi je déménage !

 

La Maman : Et tu déménages où ?

 

Le benjamin : Par terre.

 

La maman : ??  Euh, bonne idée ! Je ne suis effectivement pas sûre que les déménageurs aient des navettes spatiales spéciales pour déménager sur la lune, et puis ça fait un peu loin...

 

Le benjamin : ???????????

 

La maman : et tu déménages quand ?

 

Le benjamin, énervé : mais tout de suite !

 

La maman : ah, ben, il faut d'abord trouver une nouvelle maison.

 

Le benjamin, excédé : pffffffff, mais non, je veux déménager maintenant dans la maison, avec mon balai et serpillère et un seau et du savon et un racleau...

 

La maman : ??????????????????????? ! Ah ! tu veux faire le ménage, pas déménager !

 

Mon ange, ménage les méninges de ta pauvre mère ! (et peut-être tu iras faire un tour de manège)...

Voilà qu'il est à peine 9h00 et que j'ai fourni un effort intellectuel intense ! Comment je vais faire pour écrire des trucs profonds et sensés sur mon blog ?

Ah ! oui, c'est vrai, c'est pas l'objectif !

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
<br /> Merci ! J'avoue que j'y prends grand plaisir... (j'en ai d'autres sous le coude que je vais mettre petit à petit ! Et je suis sûre que j'en rate, je n'arrive pas à tout écouter, je commence aussi à<br /> avoir l'oreille un peu sélective, selon mon degré de fatigue...)<br /> <br /> C'est vrai que ça peut-être une idée dans des ateliers. Quand j'anime des formations autour de la petite enfance, je me présente professionnellement bien sûr, mais aussi en tant que maman...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi j'ai envie de les raconter tes histoires , je suis sure que tu pourais trouver un illustrateur-teuse genial(e)Dans les ateliers parents-enfants ça ferait un bien fou a ces mamans qui n'arrivent<br /> plus a "entendre" leurs petits poulets qui racontent des choses si serieuses !( pour peu que le son du poste soit baiss) mais l'encouragement a les ecouter serait là ... alllllez colecte encore des<br /> bribes d'amour , comme tu sais si bien le faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> Il adore les balais, et ce, depuis tout petit (lui qui n'est pas bien grand !), ceci nous cause parfois quelques soucis, il a déjà emprunté des balais dans des magasins, à l'école.. Il fantasme<br /> littéralement sur les balayeurs des rues.<br /> Il a sa propre éponge (propre n'est pas le bon terme étant donné qu'il a essayé de nettoyer la pelouse avec...), son seau, son racleau...<br /> <br /> Et effectivement, il faut bien que le ménage se fasse pendant que j'écris des andouilleries !!<br /> <br /> Ah ! Si seulement c'était vrai (pas les andouilleries), le ménage fait par Balthazar !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note que cet enfant, dès son plus jeune âge, possède déjà SON balai! Excellent investissement!Il n'est pas précisé ensuite si la serpillère et tout le reste du nécessaire du parfait petit<br /> "déménageur" lui sont propres ;-))!<br /> En tout cas, voilà un petit garçon bien élevé!!! (quoique, ne le connaissant pas personnellement, j'espère qu'il n'est tout de même pas maniaque au point de vouloir, dès potron minet, astiquer une<br /> maison déjà rutilante ou désobligeant en faisant remarquer qu'il est grand temps qu'il prenne en main l'action "déménagère" de la maison quand sa mère se dégourdit les doigts sur un clavier pour<br /> évoquer son statut de super héroïne du quotidien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives