Bon, on essaie de faire en sorte que les enfants nous écoutent (un peu), nous obeïssent (de temps en temps)...
Ca fonctionne (à peu près)...
Reste que le benjamin demeure assez rétif à ces principes, il semblerait qu'il soit atteint d'un mal incurable qui l'affuble d'une surdité sélectitive.
Prendre le taureau par les cornes et l'enfant entre 4 zyeux.
Expliquer calmement au charmant petit qu'on aimerait qu'il nous E-coute et qu'il nous O-beïsse un peu plus.
Réitérer l'opération 4 zyeux 30 min plus tard :
- j'aimerai, mon poussin que tu m'Ecoutes que tu m'Obeïsse un peu plus
réponse du poussin : oui
(on commence à y croire...)
Rebelotte 30min après :
- pourrais-tu, mon chaton, faire l'effort de m'Ecouter et de m'Obeïr ?
réponse du chaton : oui !
(on y croit)
Allez, encore une fois une demie-heure plus tard :
- mon lardon, est-ce qu'il est possible que tu m'Ecoutes et que tu m'Obéïsses ?
réponse du lardon qui commence à en avoir assez : oh, mais oui...
(cette fois, c'est bon, information intégrée, digérée, assimilée. C'est sûr et certain, Ouais !)
Mais 30min plus tard, l'affreux petit croûton n'écoute absolument pas quand on lui demande de venir se laver, pas plus qu'il n'obéit quand on lui demande de prendre son pyjama...
Vérifier l'apprentissage de l'après-midi :
- mon petit boudin, je t'ai demandé si tu pouvais m'é...
...
...
- Allez, fait un effort... tu dois M'é...
-euh... Mes petites autos !!!
- Non !!! M'Ecouter et m'O...
- ... Moto !!!!
Encore raté... Recommencer dans 30min. Ne pas désespérer
(et en parlant de Tes petites autos, tu vas me faire le plaisir d'aller les ranger tout de suite !!!!!)
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