Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 18:01

 

 

Un jour férié, quelle bonne idée !!

 

Un magnifique jour férié où il n'y a que la moitié des effectifs (les 2 grandes . ont été larguées chez leur grand-mère).

 

Être réveillée par la petite dernière à 8h02.

(on ose à peine y croire... on vérifie, et oui, on a bien lu, il est bien 8h00 passées... Se dire qu'il doit y avoir une divinité du jour férié).

 

Décider que ce sera une bonne journée, emplie de tranquillité, de sérénité et de plein d'autres trucs super en « té » qui feront de ce jour férié un jour empli de gaité !

 

Descendre à pas de loup, respecter (pour une fois), le sommeil du père.

 

Renoncer à mettre de la musique ou la radio, on veut garder cet instant comme un moment de pure silencieusité. (et se mettre à inventer des mots en Té, parce qu'il n'y en a pas assez)

 

Installer la petite dernière dans son transat, garder à proximité toute une série de jouets afin de maintenir cette paix presque empreinte de religiosité.

 

Être rejointe 35 secondes plus tard par le benjamin.

 

Installer le petit, même pas devant la télé, mais juste à côté de nous. On veut partager ce doux moment.

 

 

Apporter un yaourt à ce dernier ainsi que le reste de son petit déjeuner (après avoir pris soin de lui demander ce qu'il désirait (oui, oui, on est pleine de bonté... bon, on a quand même dit que non, la glace au petit déjeuner, faut pas exagérer...)

 

En profiter pour se préparer quelques tartines grillées, un pomme bonne à croquer et un bon thé.

 

S'assoir, profiter...

 

Sourire au benjamin qui dit : « ahhhhhhh ! On est tranquille ! »

(tu l'as dit bouffi, à la tienne Etienne etc...)

 

S'apprêter à déguster une tartine grillée...

- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan, tu me donnes une tartine grillée ??

 

(et v'là la tranquilité un peu moins tranquille)

 

Donner la tartine et s'en prendre une seconde, s'apprêter à la croquer

- ahahahahahahahahaha....beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! (dit la petite dernière qui commence à quitter l'état de calmosité dans lequel elle était)

 

Lui lancer un jouet (hé ! hé ! On a bien fait d'anticiper...)

 

(et v'là la tranquilité retrouvée)

 

 

S'apprêter à mordre dans la tartine

 

- Maman, je peux avoir du beurre sur ma tartine ??

 

Respirer, surtout respirer....c'est bon pour la sérénité.

 

- Mon chaton, tu peux prendre tes petits pieds et aller le chercher...

 

Le chaton se lève, va jusqu'au frigo :

 

- Maman, j'arrive pas à l'attraper.

 

Poser la tartine qu'on n'a toujours pas réussi à entamer, se lever, attraper le beurre et le benjamin, le poser (le benjamin) sur sa chaise, beurrer la tartine... qui se casse, ben oui, tartine grillée + beurre froid... c'est pas bon pour la tranquillité, ça !

Recommencer délicatement avec la tartine qu'on allait (peut-être) manger, parce que le benjamin ne veut pas manger une tartine cassée....

 

(cette fois, la tranquillité est en train de se faire la malle...)

 

Se rasseoir attraper l'ultime tartine, ouvrir une bouche grande comme un four :

 

- Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

 

Reposer la tartine, attraper un autre jouet, le donner à la petite dernière, qui le jette et se met à hurler de nouveau. Attraper un autre jouet, lui tendre sans regarder (se rendre compte juste à temps que c'est la dernière tartine qu'on est en train de lui refourguer), échanger la tartine contre la girafe en plastique qui fait pouêt-pouêt et qui n'a aucun effet sur l'enfant. Prendre l'enfant sur ses genoux, éloigner la tartine pour ne pas qu'elle l'attrape.

 

Attendre que la tranquillité pointe à nouveau son nez.

 

- Maman, je peux avoir du fromage sur ma tartine

 

Se lever avec la petite dernière sous le bras, ouvrir le frigo, attraper le bac à fromages, le poser devant le benjamin.

 

S'asseoir, attendre... respirer... respirer (en espérant que la tranquillité va vraiment revenir)

 

Constater (trop tard) que le benjamin, en cherchant l'ami-molette pousse inexorablement le bac à fromages vers la tasse de thé, rassembler tous ses réflexes, tendre la main... trop tard (ben oui, avec un marmot dans les bras, on a le réflexe moins rapide). Regarder le thé qui se répand sur la table, sous la table... sur l'ultime tartine grillée.

 

Adieu tranquillité, sérénité et...thé !

 

Bouffer la pomme.

 

Pfffff ! J'vous en foutrai des divinités du jour férié.

 

P1000290.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une solution à ton problème de chaussettes !<br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2663593788390&set=o.104135792971101&type=1&theater<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> C'est mimi ! Merci !<br /> <br /> <br /> (j'ai fini par créer un groupe : chaussettes (solo ou duo), mais pense que pour y être, il faut d'abord qu'on soit copines : si ça te dit : Marion Cailleret, c'est mon nom, en vrai !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tellement bien vu et drôle!! On entend la musique qui va avec, le petit crescendo vinaigré dans le coeur de la maman pourtant si bien disposée, la petite fausse note qui devient une fugue à 3 voix.<br /> J'adoooooooore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Oh ! On sent la musicienne...<br /> <br /> <br /> (en revanche tu parles d'une fugue, je t'en ficherai des fugues, je dirai plutôt une espèce de cacophonie, vraiment loin d'être harmonieuse et qui m'a pourri mon p'tit déj'... mes (les ?) enfants<br /> n'ont pas le même sens du rythme que moi, et c'est ça qui fout tout par terre !!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J ' adoreeee!!!!!!..,<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Attentive dés les premières lignes, sourire aux lèvres et éclats de rire au fur et à mesure que votre récit tourne au vinaigre..... J'ai l'impression de me voir le matin lorsque je vous lis sauf<br /> que j'ai 3 enfants et un p'tit dernier de 4 ans qui monopolise ce cours moment de tranquillité qu'est le petit-déjeuner !!! Je me pose la question de mettre le 4ème en route ben là.... Je me la<br /> pose vraiment deux fois plus.... Je n'ai aussi que 2 bras !!!! En tout cas j'adore la façon dont vous répondez à vos petits, "légers" et sérieux à la fois...... Je ris....<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas trop vous faire hésiter pour le 4ème, parce qu'en vrai, c'est quand même rudement chouette !<br /> <br /> <br /> Et puis, parfois, il m'arrive les mêmes (mes)aventures avec seulement 2 enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahaha ! Mais je me marre tant !<br /> Je l'ai lu à mon aîné qui a sourit lui aussi, comme quoi ... à presque 13 ans, on a conscience qu'on est gonflant !<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Voilà une bonne nouvelle... si les ados rient, ça me laisse un espoir pour dans 5 ans... j'angoisse à mort rien qu'à l'idée qu'un jour ils vont être ado !<br /> <br /> <br /> (et grand merci à toi !)<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives