Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 22:30

 

 

Chez nous, c’est comme ça quand on sort en hiver, on met des godasses, des tatanes, des groles, des godillots, des chouz… (ouais, on est des fous)

 

En théorie, quand on est dedans, on met des chaussons.

 

Seulement en théorie et aussi dans mes rêves.

 

Ce n’est pas qu’on trouve les pieds nus sales ou indécents. Non, on a rien contre la nudité des pieds.

 C’est simplement que personnellement moi-même, j’ai toujours froid au pieds.

Oui, ma vie est passionnante et je suis sûre que vous êtes content de le savoir, peut-être même que ça vous fait une belle jambe.

 

Mais comme le dit ma voisine qui est très sensée : "les rhumes, ça s’attrape par les pieds" (Je n’ai jamais compris le rapport entre les pieds et le pif, si ce n’est que coller son nez sur les pieds n’est pas toujours une bonne idée, sauf quand on est enrhumé, peut-être… Bon j'arrête là ma métaphore en pied de nez. Je m’égare, je perds pied… Houlàlà ! Festival du jeux de mot et de la métaphore filée)

 

Bref.

S’apprêter à sortir.

 

Demander à la marmaille de se chausser.

 

Voir les ¾ des effectifs débarquer avec des groles sur les panards.

 

Manque la cadette.

 

Mettre les pieds dans le plat : Crier :

- Mets tes godasses (s’il te plait !)

 

Entendre (en direction de la chambre de la cadette)

- Nan, j’peux pas.

 

Hurler :

- Comment ça tu ne peux pas ???

- Ben, nan, je ne peux pas, je dessine avec mes orteils.

 

Mettre un pied devant l’autre et se pointer dare-dare dans la piaule.

Et voir.

Voir la cadette avec un feutre coincé entre les orteils, en train de faire… de l’art abstrait ?

 

Hésiter entre être navrée ou être émerveillée devant tant de génie.

 

Et puis de dire que la cadette, ben, elle est plus maligne que ses pieds… ou alors, ses pieds ont du génie.

 

Bon, sinon, c’est pas le tout :

- MET TES GODASSES ILLICO, ON S’EN VA DANS 3 MINUTES !!!!!!

 

 

 

Bon, ce n’était qu’un petit mot rapido… (ahhhhhh, les vacances) aussi pour remercier vos 1300 pieds et vos 6500 orteils qui likent le profil FB !

Allez, on peut-être vachement plus nombreux et passer les 700 !!!

Hop, hop, hop, on prend son panard et on like avec ses pieds, son nez, son coude…

 

Et puis, un petit clic sur le concours famili ! Zou !!

 

 

Et su Marie poulette, un petit article pour tous ceux qui ont la chance de recevoir des courriers de leur banque !

P1100096-copie-1.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Mets tes pantoufles", c'est ma mini-bataille quotidienne, j'en peux plus. Et les chaussettes de mes filles non plus, elles sont marquées à vie !
Répondre
4
<br /> <br /> Pétard !! ces fucking chaussettes qui servent aussi de lingettes à poussières.... grrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon en dehors du fait que j'adoooore ton article et tes petits jeux de mots espiègles et tout marrant, j'adore ta phrase "mettre un pied devant l'autre et se pointer dare dare" ....me demande pas<br /> pourquoi ça m'a fait doucement rigoler....<br /> ouais ça doit être la fatigue je crois!!<br /> allez biz et bon courage pour ton p'tit génie avec ses chaussures!
Répondre
4
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'elle est la phrase que je dis minimum 100 fois par jour???<br /> <br /> Gabriel mets tes CHAUSSONS!!!!!
Répondre
4
<br /> <br /> Hé hé !! Et je ne raconte pas quand tu devras faire pareil avec les jumeaux !!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives