Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 22:37

Ah ! Samedi après-midi ! on a (un peu) de temps.

 

Allez, on a des velléités de cuisiner un truc (un peu) élaboré !

 

Hop, hop, hop, ce sera salade d'oranges à la fleur d'oranger !

 

Bon, pas d'oranges en vu, qu'à cela ne tienne, on embarque la marmaille, direction le supermarché le plus proche : on attrape un filet d'oranges, et zou direction la caisse à panier. Y'a pas la queue !!!!! C'est un plan parfait, un plan qui se déroule sans accrocs. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça arrive parfois !

 

Les gamins jouent et on épluche (à vif) le kilo d'oranges au-dessus d'un saladier, pour ne pas perdre une goutte du précieux jus...

 

Arrrgh ! ça coule et ça colle.

 

Pause : sonnerie du téléphone se sécher les mains, attraper le combiné, répondre au vendeur de surgelés que non, on n'a pas de congélo...

 

Reprise de la salade d'oranges....

 

Pause-pipi/caca du benjamin : se sécher les mains, gérer la chose, se laver les mains...2 fois.

 

Reprise de la salade d'oranges : "lever les segments" : on enlève amoureusement tous les quartiers, sans entamer la petite peau... pétard ! c'est long !!!!

 

Pause : petite dernière qui braille : se sécher les mains, faire téter.

 

Essayer de continuer à lever les segments tout en allaitant... bon, la petite dernière est pleine de jus d'orange, se contenter de ne faire qu'une chose à la fois.

 

Au bout d'une heure... constater qu'on n'a fait que la moitié des oranges... insister et vaincre enfin les segments au bout d'une heure trente (yes !)

 

Poursuivre la recette : fleur d'oranger... fleur d'oranger... où est la fleur d'oranger ? Qui a bu une bouteille complète de fleur d'oranger ? Parce qu'on en avait acheté, c'est sûr, y'a pas si longtemps... bon, en fait, ça faisait peut-être longtemps.

 

Hésiter à re-sortir la marmaille au supermarché. Renoncer. Appeler le papa qui en rapportera (après tout, il aime la salade d'oranges)

 

Attendre fébrilement le retour du sauveur de salade d'oranges.

 

Lui arracher la bouteille de fleur d'oranger dès qu'il passe la porte.

 

Verser la quantité désirée, mettre enfin au frais...

 

Préparer une table de fête (l'opération salade d'orange a été tellement longue que ça mérite une jolie nappe et même quelques bougies, la classe !).

 

Passer à table, manger les pâtes à rien (ben, forcément avec le temps passé sur la préparation du dessert, la qualité gustative du plat de résistance laisse un peu à désirer)...

 

Apporter le magnifique saladier avec LA salade d'orange dedans.

 

Voici le moment choisi par un des enfants de la fratrie pour nous montrer un tour de magie... Allez, c'est soir de fête, y'a de la salade d'orange, ça mérite bien un petit tour de magie...

 

L'enfant attrape une feuille de papier et annonce fièrement qu'il va le faire disparaître...

Il compte jusqu'à trois en trifouillant maladroitement derrière son dos.

Et abracadabra, il montre ses 2 petites menottes vides...

Applaudissement de la foule en liesse

Ca marche dans un sens, mais aussi dans l'autre... allez, le papier va réapparaître !

Re- Abracadabra et Re-trifouillage et ré-apparition de la boule papier ! (c'est fort la magie !)

Re-applaudissement !

 

La foule en liesse essaie de deviner le truc (la tension est à son comble)

- bon, alors, tu l'avais caché où ?? Dans ta manche ??, sous ton maillot de corps

 

Et l'enfant annonce fièrement :

- pas du tout, je l'avais cachée dans mon slip !!

L'assemblée :

- Bearck !! C'est dégueu !

 

L'enfant, d'un geste désinvolte lance alors la boule de papier qui atterrit... dans la salade d'oranges...

 

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !

Ne pas hurler ! Ne pas dévisser la tête de ce charmant bambin !!

 

Remballer son beau saladier et les oranges qui vont avec.

Sortir les yaourts (bouhouhouhouhouhou)

P1040628.JPG

 

(et merci à la famille C. de R. et surtout à B. et W.)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Qu'est-ce qu'on mange
commenter cet article

commentaires

Atoll 26/10/2011 22:16


Ah ben ce serait pas arrivé avec un bon vieux tour de cartes sur la table hein...
Comment çà je sors?


4enfants2bras 26/10/2011 23:23



Non, non, reste ! Tu me fais marrer !!



Bertrand 19/10/2011 09:22


Il paraît que Garcimore (magicien de génie hein? on est d'accord...) a commencé sa carrière comme proctologue dans sa Lituanie natale. Et quand un patient avait l'air tendu en voyant s'approcher sa
main gantée, le petit homme avait toujours cette parole apaisante: "décontrasté, décontrasté..."

et la magie (en plus du majeur) opérait: Garcimore sortait toujours un truc de son "chapeau"...

"Maggi, maggi, et vos idées ont du génie"


4enfants2bras 19/10/2011 21:28



Quelle belle e-mage (bon c'est pourri comme jeu de mots... je sors !)


 



Liliba 19/10/2011 08:48


mais comment, il n'était pas propre, le slip ? je l'aurais mangée, la salade, moi... ;-)


4enfants2bras 19/10/2011 17:46



En vrai, ce n'est pas chez moi que c'est arrivé (cela dit, ça aurait pu se produire ici aussi !).



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives