Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 08:29

L’aînée est en CM1.

Elle a été malade, juste un tout petit peu, une journée.

 

Elle en a un peu profité.

Je l’ai laissée faire.

 

Et puis, le soir, on sonne.

Une copine de l’aînée qui lui apporte ses devoirs.

 

(Rôh ! vous auriez vu sa tête, à l’aînée… un mélange de joie de voir sa pote, de déception, voire même limite de trahison)

 

Les devoirs étant là, servis sur un plateau, il a bien fallu les faire…

 

 

Euh, maman, c’est quoi une perspective cavalière ???

 

Regretter immédiatement d’avoir collé l’aîné à ses devoirs.

 

Proposer :

Regarde sur internet, on trouve tout sur internet…

Mais euh… tu m’as dit qu’il fallait d’abord que je réfléchisse avec mon cerveau.

 

Être désolée d’avoir des principes.

Hésiter à dire à l’aînée, que de réfléchir avec son cerveau, c’est très surfait…

 

 

Avouer qu’on n’a absolument aucune idée de ce que peut être une perspective cavalière.

La renvoyer à ses conjugaisons, le temps qu’on concentre tous nos neurones.

 

 

Alors, perspective cavalière…

 

Cavalière ! ça doit avoir rapport avec les chevaux, non ?

Mais perspective…

 

Ah mais ouais, c’est comme les photos kitsch avec un coucher de soleil sur la plage et des chevaux qui galopent dans les vagues, au fond !

 

Être super fière d’avoir un cerveau !

 

Hésiter un instant avant de faire part à l’ainée de notre fulgurance intellectuelle.

 

Pourquoi est-ce que son maitre lui demanderait de faire un dessin moche avec un coucher de soleil niais et des bourrins qui pourrissent la plage avec leur crottin ????

 

 

Chercher différemment.

 

Alors, une attitude cavalière se dit de quelqu’un qui fait des choses un peu osées, un peu sans gêne.

Genre, un mec qui rentrerait chez nous, qui se mettrai à oilpé (tout nu, quoi) sur le canapé avec une bière…
ça c’est une attitude cavalière.

(Une vraie)

 

La perspective, c’est ce qui arrivera plus tard.

 

Ah ouais !!! ça y est, ça y est !!!!

Le maitre de l’aînée veut qu’elle fasse une rédaction avec comme sujet : Décrivez votre quotidien, quand vous serez adulte. Imaginez que votre vie est pourrie. Placez une image de perspective cavalière.

 

 

Être dotée d’un cerveau surpuissant, avoir vaincu google ! Être bonne tout simplement !

(Trouver quand même, que le maitre a de drôles d’idées).

 

Tenter un « euh… c’est en français, les perspectives cavalières ?? »

 

Nan, en math !

 

(Quoi !!! en Math ????)

 

Se rendre à l’évidence.

On va devoir avouer notre ignorance à notre fille première née…

 

Et puis, yallah, sauvée, l’aînée dit  : Mais, t’inquiète, je me suis souvenu de ce que c’est.

 

Bénir intérieurement le dieu des devoirs.

Cependant, ne pas vouloir mourir idiote.

 

Et voir un pétard à mèche de dessin en 3D, un cube comme on n’a jamais réussi à en faire un.

 

(Bon, je suis une truffe, une quiche en géométrie. Encore maintenant, je suis incapable de faire un angle droit, même avec une équerre)

 

Tenter un « et tu fais ça comment ?? »

Ben, c’est hyper fastoche : tu fais un carré, tu prends le milieu d’un coté, tu traces une droite perpendiculaire de la même taille que le coté, puis, tu relies les angles… et tu traces... parallèle… droite…

 

Purée de pois ! J’ai encore rien compris…

 

 

Bon, ça n’est pas demain la veille que je saurai faire des perspectives cavalières.

Je vais retourner à mes chevaux dans le coucher de soleil et à mes poilus buveurs de bière…

 

 

Sinon, pour voir autre chose, j’ai une nouvelle rubrique sur Marie Poulette (et j’ai fait changer les couleurs, ça ne pique plus les yeux !!!) : derrière le mur : petites chroniques inspirées de mon expérience comme intervenante extérieure en prison… C’est chouette, je crois !

 

 

Et on peut liker le profil FB de 4enfants2bras. En ce moment, y’a des photos marrantes !

 

 

P1110127.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives