Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 12:55

Soyons francs et clairs, la voiture a un avantage indéniable, elle permet de caser : marmots, valoches, bouffe et plein d'autres trucs aussi rigoureusement inutiles que totalement indispensables.

Par ailleurs, elle permet aussi de nous transporter jusqu'à nos vacances.

 

En revanche, l'inconvénient majeur demeure que nous sommes à 6 bloqués dans un espace super pas grand du tout et ce, pour pour un nombre d'heures variable et qu'on ne peut pas connaître à l'avance au vu du nombre d'arrêts imposés ou subis (et oui, il y a une différence)

 

La veille :

Prévenir la marmaille qu'on doit se lever hyper tôt, pour partir presque dans la nuit et que ce sera une grosse journée...

Fixer l'objectif de départ à 5 heures (du matin, sinon, c'est pas drôle)

 

Comprendre rapidement qu'on aurait mieux fait de la boucler vu que l'aînée et la cadette sont sur-excitées à l'idée de partir en vacances, que le benjamin est soudainement atteint de l'angoisse du caniche qui a peur qu'on l'oublie. Il n'y a que la petite dernière qui est égale à elle-même : absolument rétive à toute forme d'endormissement.

 

Respirer/Positiver dire qu'un départ à 5h30 sera amplement suffisant...

 

Le jour J

6h15 (atmosphère extérieure : pluvieuse, atmosphère intérieure joyeuse) : les enfants dans la voiture, les portières fermées,

Laisser le premier tour de conduite au papa.

Se retrouver sur le siège passager avec une micro-place pour glisser nos arpions entre les paquets de chips, les gâteaux, bonbecs , les gourdes, le sac de change pour la petite dernière, des playmobils pour passer le temps...

 

Respirer/Positiver/Remercier intérieurement nos ascendants de ne pas nous avoir léguer des panards de 3 pieds de long... Être bien contente de faire un petit 38.

 

 Claquer la portières (et constater qu'on se serait même contenté d'un petit 26 ou même un 12 de taille de pied, ceci eût été aussi très bien)...

Allez, hop : 3-2-1 : Gooooooooooooooooooooooooo !!!!!

 

6h16 : arriver au bout de la rue :

La cadette : - maman ??? On arrive bientôt ???

Sentir que le voiture pile net.

Entendre le papa se respirer profondément, les mains crispées sur le volant.

Se retourner et dire le plus calmement possible :

 

- mon poussin, écoute-moi bien attentivement, nous avons 1000 kilomètres à faire, nous venons simplement de faire 250 mètres, alors NON, ON N'EST PAS BIENTÔT ARRIVE !!!! EST-CE QUE C'EST CLAIR ??? ALORS MAINTENANT TU DORS !!!

Se rendre compte qu'on hurle et qu'il n'y a aucune chance pour que cette petite dorme...

 

Respirer/Positiver... avoir vachement de mal à positiver quand on voit la route qu'on doit encore se cogner et que les marmots commencent déjà à nous farcir la tronche avec « on arrive bientôt »... pétard, elle va être longue cette route...

 

6h23 :

Entrer sur l'autoroute.

Avoir un doute : t'as fermé la porte ??

Entendre le papa qui respire...

Oui.

Et le gaz ??? On a coupé le gaz ?? Et les volets, ils sont fermés ???

Comprendre qu'on ferait mieux de la boucler... voire même de tenter de finir notre nuit.

 

Respirer/Positiver : la porte est sûrement fermée et si ce n'est pas le cas, si on se fait cambrioler, au moins, on n'aura pas la porte à remplacer.

 

6h47 :

Le benjamin : maman, j'ai mal à la langue

La maman : ????? Euh... c'est sûrement pas grave.

 

6h53

Le benjamin : maman, j'ai encore mal à la lang... blurp

Penser à toute vitesse : Crotte de bique, le v'là qui vomit. Mince alors, d'habitude, c'est la cadette qui vomit en voiture et en général, elle attend l'après-midi, après la pause pique-nique, histoire d'en mettre plein partout, et puis, quoi, il confond la langue avec le ventre celui-là ? Et puis si il vomit alors qu'on n'a pas encore quitté le département, on est mal barré pour le reste de la route... Bon, où a-t-on fourré l'essuie-tout, et les sacs poubelles... Rôh, pétard, on a mis le nécessaire à vomi en dessous du pique-nique (ben ouais, on est hyper logique dans notre genre). Tâcher de vider le sac de provisions, tout éparpiller.

Entendre le benjamin qui chouine et le papa qui respire...

 

Gérer le vomi.

Garder le kit vomito sous la main, au cas où...

 

Eviter de respirer/Positiver : on part en vacances, si, si... Être rattrapée par les ondes négatives : il pleut, on a une route infinie à faire et le benjamin-qui-ne-vomit-jamais-en voiture vomit...

 

8h12 : faire une pause pipi/café (pas simultanément, l'un puis l'autre), dans une sympathique aire d'autoroute où le café à la machine nous coûte la moitié de notre budget « sortie » des vacances.

Respirer (sauf dans les toilettes)/Positiver : on peut repartir pour 2 heures, youhou, la route est à nous !

 

8h35 : remonter la marmaille dans l'auto, prendre le volant.

Respirer/Positiver : Ce n'est plus à nous de gérer le vomi.

 

8h43 :

Le benjamin : Maman, je dois faire caca.

La maman : Nan, mais dis donc, tu te fous de moi ?????? On vient de s'arrêter, tu ne pouvais pas faire caca à ce moment là ?

Le benjamin : Ben, j'avais pas envie à ce moment-là.

Respirer/Respirer et encore respirer.

 

8h56 : arrêt caca.

Respirer (une fois rentrée dans l'auto)/positiver : on va connaître toutes les aires d'autoroute... On pourra peut-être même en faire un guide si ça continue.

 

9h10 : repartir !!!

Proposer un jeu super élaboré pour passer le temps : chacun choisi une couleur de voiture et on les compte (ouais, trop fun, comme jeu)

L'aînée choisit le gris, la cadette, le blanc, le benjamin, le rose.

- Rose ??? Mais y'a pas de voitures roses, prends une autre couleur, rouge par exemple.

- Non, rose.

- OK, comme tu veux.

Laisser les enfants compter, mettre la radio.

Respirer/Positiver : On part en vacances et on peut entendre la radio...

 

9h18 : Entendre hurler.

Elle triche !!!! (constater que l'ainée en est 126, la cadette a 92 et le benjamin a 0000000)

Changer de jeu, proposer que l'on chante.

Respirer/Positiver : on va pouvoir parfaire notre répertoire d'enfantines...

 

12h54 : Pluie toujours... Pause pique-nique.

Avoir épuisé toutes les chansons que nous connaissons et même celles que nous ne connaissons pas, s'être arrêté pour changer de conducteur/ changer la couche de la petite dernière/changer le tee-shirt de la cadette qui a renversé sa gourde dessus et qui du coup à froid...

Respirer/Positiver/S'organiser pour faire un pique-nique dans la voiture sans en foutre partout... Et en foutre partout... S'interroger : Pourquoi, mais pourquoi pleut-il toujours quand on fait une pause pique-nique ???

 

13h37 : Repartir, constater que le soleil brille... prévenir les marmots que c'est l'heure de sieste, pour tous (sauf pour le papa qui conduit...)

Respirer/Positiver (ouais, on y croit, dormir juste 20 min)/Somnoler.

Parvenir à faire le vide das notre esprit, à oublier la porte de la maison et réussir même à trouver une position presque pas trop complètement inconfortable et s'endormir.

 

La cadette : Mamaaaaaaaaaan ???

La maman :Mmmmmm ??? (sentir toutes nos cellules tenter de se reconnecter avec grande difficulté)

La cadette : J'm'ennuie...

- Lis ! (yeah ! L'idée de génie malgré notre état de coma dépassé)

- Je voudrai bien, mais si je lis, je vomis...

Sentir des mots se former seuls, sans notre volonté : c'est bien ma chérie, fais ça alors...

Entendre le papa dire : non mais, t'es pas marteau, tu veux qu'elle vomisse partout ???

 

Respirer/Positivermontrer combien on a de la ressource)/Proposer un nouveau super jeu :

- Alors, c'est simple, on regarde le paysage et on essaie de trouver : un piéton, un barbu, un bateau, une vache, une grue, une éolienne, une station service, une voiture en panne, un moulin, un ours

- Un ours ???

- Oui, un ours et puis aussi une dame en maillot de bain, un gendarme et une baraque à frites

- Une baraque à frites ???? Mais on est à côté de Lyon, sur l'autoroute, comment veux-tu qu'on trouve un ours et une baraque à frites ???

- Débrouillez-vous. (repartir pour notre coma profond)

Entendre les marmots hurler : Une éolienne ! Un bateau, là, un bateau ! Une station service avec une baraque à frites ! Un barbu, là, dans la voiture rose ! Un gendarme en maillot de bain ! Un ours qui mange une dame !

 

Sursauter/Respirer/Positiver : on a dormi 7 min, mais pétard, on ne proposera plus de jeux à la con, ça fait faire des cauchemars.

 

Constater que tout le monde boude dans la voiture : il fait une chaleur de gueux, on est dans un bouchon et du coup, les mouflets ne peuvent pas jouer au super jeu de maman, vu qu'on est coincé entre un camion rouge qui pue et un car rempli de vieilles dames absolument pas en maillot de bain.

Laisser tomber le jeu.

Gérer la petite dernière qui hurle, hurle, se retourner, se contorsionner, virer la ceinture (de toutes façons on est totalement à l'arrêt), lui proposer de l'eau/de la compote à boire/du brumisateur/lui virer ses fringues/ouvrir la fenêtre en grand/coincer un lange pour faire de l'ombre/donner des jouets/un doudou/la tétine.

 

Respirer/Respirer/Respirer/Positiver : on a fait plus de la moitié de la route et la cadette n'a pas vomi.

 

15h18 : repartir enfin avec la cadette qui hurle toujours.

N'avoir plus rien à lui proposer.

 

Entendre l'aînée hurler : Mamaaaaaaaaan !!!! Ma sœur !!!!

Paniquer/Respirer/Positiver (on sait que toutes les sœurs sont dans voiture parce qu'on entend tout le monde beugler et que tant qu'ils crient, c'est que ça va)

- Maman !!!!! Ma sœur, elle a balancé son doudou par la fenêtre.

 

Respirer/Positiver... Nan, négativer à fond les ballons parce qu'on ne va pas faire un demi-tour sur l'autoroute et imaginer déjà les prochaines nuits sans le doudou... Calmer tout le monde en refilant des bonbecs et même des chips avec.

 

Bien plus tard, beaucoup plus tard : après avoir fait environ 12 arrêts pipi/caca/vomi/café/changement de couche... Avoir donné tous les playmobils que nous avions sous la main/filé des feutres/ des feuilles/chanté à tue-tête/trouvé 12 jeux crétins (et une voiture rose)/entendu 127 fois : « Maman, on arrive bientôt »/Etouffé de chaleur dans bouchons/avoir fait la pause goûter sous l'unique orage croisé après Lyon...

 

Se dire qu'on a survécu à tout ça sans dévisser la tête des marmots

 

Respirer/Positiver/ARRIVER !!!!!!!!

Ouvrir la portière arrière voir l'immonde chantier aux pieds des marmots, composé d'un mélange de chips molles de gâteaux écrabouillé, de pâté tombe des sandwichs, de compote, de vieux mouchoirs, de paymobils dégueux, de feuilles griffonnées...

Sentir qu'un truc un peu humide nous tombe sur les pieds.

Oser regarder : le doudou de la petite dernière !!!!!!!!!!

Youhouhouhouhouhouhou !!!!!!! (on est arrivé et c'est les vacances!!!!!!!!!)

 

Respirer/Positiver à fond (et ne surtout pas penser à la tonne de valises à sortir de la voiture, parce que c'est VA-CAN-CES!!!)

 

Pour continuer à positiver et ne rien louper : y'a la page Fesses de boucq : On peut le liker tout l'été... enfin, quand je trouve du wifi !!

 

(en vrai, je remercie beaucoup la super pintade Hélène (qui se reconnaitra) et sa non moins chouette Maman, Marie-Claire qui nous ont offert une super pause à Bollène!)

 

P1080083.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Vacances - j'oublie tout
commenter cet article

commentaires

Christine 17/08/2012 18:11

8h53 oh merci Mappy, viaMichelin et autres semeurs d'espérances vite déçues ;o))

4enfants2bras 30/08/2012 23:19



:-) !



Anne-Cé, maman de trois loulous..bientôt 4 15/08/2012 20:24

Dans ton malheur, t'as de la chance tu ne fais que du 38, moi avec mon 42 imagine ;-))!
Sinon, a opté pour la télé double écran dans la voiture (je sais pas bien) mais ils ont eu le droit à un Disney et pour nous une bonne heure de répit...et au retour départ tard le soir, pour rouler
dans la nuit, ils ont donc dormit tout le long...et nous vraiment apprécié..
mais bon, pas encore 4 on verra les prochaines vacances ;-))
en tout cas merci pour ce bon moment de divertissement!
ps :vote fait pour ton blog que j'adooore!!

4enfants2bras 30/08/2012 23:20



Tu m'étonnes (pour les pieds !)...


On a testé les DVD... ben, ils n'ont pas super adhérer... ils préfèrent faire suer leurs parents, je crois ! ;-)



Caillou 14/08/2012 16:19

Oh purée, je pars demain.... 1000km aussi.... 4 enfants aussi... :/ même pas peur !

4enfants2bras 30/08/2012 22:41



J'espère que ça c'est bien passé ;-) !


On vient de rentrer... galère !!!



Manoue 31/07/2012 21:18

Rho pinaise !
On part dans 10 jours,
on va faire Lille-Grimaud
avec 3 Poux,
je flippe comme une dinguo....!!...
L'année dernière Jules, (3 mois et demi) s'était enfilé les 1100 bornes vissé à mes nichons...!!!...
Pour cette année, faut que je trouve autre chose...

4enfants2bras 09/08/2012 22:21



Courage, Manoue !!


(et Nanette a le même âge que Jules... Ben, cette année, on a fini par lui filer des chips (hein, pas bien !!), mais c'est le seul truc qui la calme en voiture....)


J'espère que la route s'est bien passée avec tes gars !


Bises



Sophie-mum 30/07/2012 21:06

Sympa a lire ce voyage mais pas à me joindre avec vous je dors en voiture mais là je n'aurais pas pu lol

4enfants2bras 09/08/2012 22:22



Tu m'étonnes ! J'avais proposé à ma soeur de nous accompagner lors de précédentes vacances, ben, je ne sais pas pourquoi, mais elle a préféré prendre le train ! Petite joueuse !



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives