Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 20:10

En voilà une question ! Bien sûr qu’on est une femme.

 

Mais pas que.

 

 

Le matin :

 

Chantonner : Bonjour mes poussins, il est 07h07, c’est l’heure de se lever (être femme-maman-poule)

 

Claironner : Bon, heu, maintenant, il 07h17, z’avez intérêt à vous lever fissa, sinon, ça va barder (être femme-maman-coq)

 

Demander : Mets tes chaussettes (être femme-maman-coach)

 

Résoudre : Elles sont où tes godasses de sports ???? T’as regardé sous ton lit/dans l’armoire à godasses/sous la pluie dans le jardin/dans le frigo ???? (être femme-maman-détective)

 

Hurler : METS TES CHAUSSETTES (pour la 12ème fois) (être-femme-maman-adjudant-chef)

 

Faire des couettes à la petite dernière (être femme-maman-coiffeuse)

 

Embrasser son chéri pour dire « belle journée à toi » (être femme-femme)

 

Emmener tous les enfants à l’école (être femme-maman-cane)

 

Aller bosser (être femme-active)

 

Passer faire les courses (être femme-pilote de formule 1)

 

Superviser les devoirs (être femme-maman-institutrice)

 

Lancer une lessive (être femme-maman-lavandière)

 

Aller à la gym (être femme-sportive de haut niveau)

 

Mettre 3 pâquerettes dans un gobelet (être femme-maman-fleuriste)

 

Répondre à des questions énigmatiques : Pourquoi y’a des nuages/pourquoi on a des crottes de nez/c’est quoi les règles ???? (être femme-maman-philosophe)

 

Donner des coquillettes au beurre aux marmots (être femme-maman-chef 3 étoiles de mère)

 

Veiller à l’hygiène dentaire de la marmaille (être femme-maman-chirdent)

 

Mettre des gouttes dans le nez du benjamin (être Docteur Quin-Femme-médecin)

 

Raconter des histoires (être femme-maman-conteuse)

 

Chanter des berceuses (être femme-maman-choriste)

 

Préparer les fringues du benjamin et de la petite dernière pour le lendemain (être femme-maman-Jean-Paul-Gauthier)

 

Faire le dernier bisou du soir (être maman-maman)

 

Raconter sa journée au papa (être femme-éditorialiste)

 

Passer sa soirée à bloguer/zoner sur internet/papoter sur FB (être femme-geek)

 

Se coucher (être femme-lectrice)

 

Eteindre la lumière (être femme-amante)

 

Se lever dans la nuit pour ramasser la tétine de la petite dernière (être femme-zombie)

 

 

 

Et puis, un jour, aller à la boulangerie, avec le benjamin.

 

La boulangère : Et pour Madame, ça sera ???

Le benjamin : Ben d’abord, c’est pas une madame !

La boulangère : ????

Le benjamin : nan, c’est pas une madame, c’est une maman !

La boulangère : moi, aussi, je suis une maman !

Le benjamin : … … … Alors, ma maman, c’est une madame-maman !

La boulangère, sourire jusqu’aux oreilles : Et pour vous, Madame-Maman, ça sera ???

La madame-maman : un pain complet, s’il vous plait.

Payer

Sortir

Dire : Au revoir Madame-Maman-la boulangère.

 

 

Se marrer dans la rue avec le benjamin.

 

 

Sinon, on peut continuer à se marrer sur le profil FB (en ce moment, y’a super maman qui ne peut pas prendre les escalators avec sa cape et y‘a aussi une session de crocs-claquettes par le benjamin et la petite dernière, la classe !)

 

 

 

Vu le nombre de fonctions qu’on a, se dire qu’on est simplement une super-femme-maman… simplement !

Se dire qu'on est des femmes.

 

 

P1100746.JPG

 

 

 

 

 

 

La Brigade Norvégienne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai trouvé : il manque juste la maman-perroquet. J'excelle dans ce rôle ! ;-)
Répondre
M
Mouahahahaaa !<br /> Excellent !<br /> Je me suis bien marrée, Madame Maman, merci !<br /> Et sinon, moi je suis plutôt dans un trip Madame-Maman-extra-conjugale, ça marche aussi ?<br /> <br /> PS : Le papa, il aide pas un peu là dans l'histoire, c'est normal ou quoi ?<br /> ++
Répondre
F
alors là !! j'adore; et comme toutes les mamans , grand mère et future arrière grand mère , je me reconnais !!! mais tu as du en oublier !!!!!!!!!!! on fait plus que ça !!!! on devient aussi<br /> belle-mère !!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
Vu le nombre de jobs qu'on occupe, on devrait être bien mieux payées ! Parce que l'équivalent masculin, je ne l'ai jamais vu...Nous sommes des mamans-perles !
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives