Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 22:38

Il y a eu une période où on rentrait dans un jean taille 36 (si, si...)
Il y a eu une période où on pouvait enfiler une petite robe sans bretelles et sans soutien-gorge (si, si, si...)
Il y a eu une période où on pouvait enfiler un short sans se poser de questions (si, si, si, si...)

Mais, ça n'a été qu'une période...

Parce que :
Il y a aussi eu une période où on est rentrée tout juste dans un jean de grossesse (et peut-être même que si on l'enfile aujourd'hui, ben, il ne tombera même pas directement sur nos chevilles... dans le doute, s'abstenir d'essayer).

Il y a eu aussi une période où on enfilait de larges tuniques à manches longues avec un soutien-gorge d'allaitement... (D'ailleurs, à bien y réfléchir, le soutien-gorge, ben, il est toujours d'actualité).

Il y a eu aussi une période où les seuls shorts qu'on enfilait, ben, c'était sur les fesses de nos gamins (et ça, on sent bien que ça va durer comme période)



Action/réaction

Technique n°1 l'autruche :
nier l'évidence, éviter les miroirs.

Retour sur investissement : faiblard : on a beau se voiler la face et tâcher de ne pas voir ce qui est largement visible. On a du mal à rester sourde aux charmantes attentions :

Dans le magasin de puériculture, au moment de choisir un cadeau de naissance pour le bébé d'une copine :
La vendeuse : Oh !! Très joli choix, cette salopette. Si votre bébé ressemble à son grand frère, il va être sublime dedans ! (ne pas comprendre sur le coup, vu que notre dernier bébé est une fille... et puis comprendre. Pétard à mèche, elle croit que suis encore enceinte !!!)

A l'école :
La maîtresse : Alors ? On a mis le petit 5ème en route ??? (Bon, Ok, on est pour maintenir l'ouverture de la classe de maternelle, mais on n'a pas non plus l'intention de maintenir à flot les effectifs à nous toute seule)

Dans le bus bondé :
Un p'tit jeune à mèche : Je vous en prie Madame, asseyez vous ! (Euh... s'asseoir sur la super place prioritaire en pensant que quand on était vraiment enceinte, on nous a jamais cédé la place)


Technique n°2 : Assumer
Essayer d'assumer.
Tenter d'assumer
Tâcher d'assumer
Chercher à assumer
Essayer de tenter de chercher à tâcher d'assumer...
Ne pas y arriver.

 

Retour sur investissement : Bon, on connaît maintenant plein de synonymes d'Essayer


Technique n°3 : Réagir
Allez, hop, hop, hop, motivation béton :


Investissement maximum dans la carotte, la salade, le brocoli. On y croit, on croit à fond... le premier jour... Non, on y croit à fond les ballons, la première demi-journée :

Piège n°1 :  sortie d'école
Apercevoir le petit sac de bonbon dans la main du benjamin (ben quoi, c'était l'anniversaire de Manon).
Être contrainte de confisquer le paquet parce que les enfants sont en train de s'embrouiller pour le partage. Le glisser dans la poche de notre manteau.

Piège n°2 : le frigo
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh ! Mais qui a planqué les radis derrière les danettes choco ??? Comment ça, c'est moi qui ait rangé les courses la dernière fois ??

Piège n°3 : les lacets
- Maman, tu peux tenir ma glace au caramel beurre salé pendant que je refais mon lacet ???
- Mais oui, mon chaton, maman peut tenir ta glace avec ce fucking caramel au beurre salé... mais je te propose plutôt de te faire ton lacet. Tu veux bien ??? Ah non, tu ne veux pas que je t'aide, tu dois t'entraîner, bon, ben je vais tenir ta glace alors...
Et sentir la glace qui coule, coule, coule le long de nos doigts... se retenir de se lécher les doigts, trouver de l'eau pour se laver les mains. Finir par sacrifier la moitié du bib de la petite dernière pour faire dispraitre toute trace de caramel.

Piège n°4 : les repas, tous les repas
- Ben, maman, tu ne manges pas comme nous ?? Maman, goûte mes frites , elles sont trop bonnes ! Maman !!!! tu dis qu'il faut toujours goûter !!!!!!
(rabattre son caquet et rabattre aussi celui du marmot, pffff, quel mal élevé, celui-là !!)

Piège n°5 : les poches
Un jour de fringale, plonger la main dans notre poche et retrouver dans notre poche de manteau, le paquet de bonbons confisqué à la sortie de l'école.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhhh !


Bilan général :



Se dire qu'à force de galoper après les enfants, de courir à côté du vélo du benjamin, de lever/poser la petite dernière, de trimballer des hectolitres de danette entre la voiture et le frigo, de monter les escaliers les bras chargés de linge sale ou propre... ben, on va finir par retrouver naturellement un ligne a peu près potable (si, si, on y croit)

 

Bon pas sûre qu'on remette un jour un short et se dire que ce n'est pas très grave... parce que la dernière fois qu'on a enfilé une robe même pas de grossesse et ben notre fille aînée a dit qu'on était super belle... et la vérité sort toujours de la bouche des enfants.


Et puis, en gonflant un chouia le ventre, on arrivera peut-être encore à griller tout le monde à la caisse prioritaire !!!

(gnark, gnark, gnark... ouais, on est un définitivement un vieux rat !!)


(bon, en vrai de vrai, on a jamais réussi à passer devant tout le monde à la caisse prioritaire, même enceinte de 9 mois et 4 jours...)

 

P1040999.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Qu'est-ce qu'on mange
commenter cet article

commentaires

Nathalie 14/03/2012 17:19

Durant 26 ans, et je ne suis pas une grand-mère, j'ai dû perdre l'intégralité de mon poid en régime divers et variés et le reprendre avec bonus et sans bonheur. Je ne me souviens même pas avoir
fait un jour un 14 ans! Alors, j'ai perdu la guerre et j'ai rendu les armes. J'ai décidé d'embrasser le monde et le serrer dans mon énOrme giron, et de jouer les chesterfield pour assoir ma fille
qui me trouve "très moelleuse" et mon mari "belle comme un Ingres".

4enfants2bras 22/03/2012 22:53



Comme tu as raison ! Vive la générosité !!



derniersourire 08/03/2012 16:29

oh lala comme je me retrouve!!
moi aussi je me suis dit quand mon grand de 4 ans m'a sorti "maman t'as un gros bidon" (14 mois apres l'arrivée du ptit dernier...) eh bein comme ca je passerai encore aux caisses prioritaires!

n'empeche et dire que je me plaignais deja de mon poids quand je faisais du 38 il y a..... 15 ans :(

4enfants2bras 22/03/2012 22:52



Pareil !!!! Même à 16 ans quand j'étais objectivelent mince, j'étais persuadée d'être une patate, alors que je serais bien contente d'être la même patate qu'à 16 ans !! :-D !



JOe 23/02/2012 19:03

MDR! Vues ainsi le kilos en trop paraissent tout de suite plus sympathiques! MDR! Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.

4enfants2bras 04/03/2012 23:04



!


Ah JOe, toujours un plaisir de te voir par ici !!



leloutre 23/02/2012 09:24

moi qui me croyait seule et bein non ben oui 4 petits monstres ca laisse des traces et puis les mardi GRAS,les anniversaires et les glaces ........................................... c est tellemnt
bon adieu 38 anorexique bonjour 44 femme ,))

4enfants2bras 04/03/2012 23:05



Je crois qu'on assez nombreuses à être généreuses !!! (dans tous les sens du termes ! )



Liliba 23/02/2012 09:03

Aïe, sujet sensible !!!

Mais y'a pire : est-ce une bonne idée de se mettre au régime quand on a épousé un cuistot ?

4enfants2bras 04/03/2012 23:06



Effectivement !!!


Terrible... mais sûrement tellement bon !


Bises !



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives