Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:42

Se remettre au sport, en voilà une idée ! Retrouver enfin une silhouette à peu près ferme !

 

Oui, mais sport choisir ???

 

Le saut de haies : bof, c'est une pratique déjà quotidienne :  le saut de trotteur, le saut de vélo dans le passage, le saut de village légo à ne surtout pas toucher, le saut de puzzles trop beaux alors on ne veut pas les défaire, le saut de tas de fringues sales dans la salle de bain...

 

La plongée sous marine : hum, hum, ça se pratique aussi à domicile : Pour les rares bains pris, arrivée immédiate de la cadette (elle doit avoir un radar à bain de sa mère qui aimerait être peinard) : qui hurle : " fait des bulles, maman, fait des bulles en mettant la tête sous l'eau, fait des bulles" Et faire les bulles parce que ça fait rire la cadette...

 

La course d'orientation : Pas la peine, la course d'orientation en supermarché est déjà maîtrisée !

 

L'équitation : non et non : en tant que parents, on a suffisamment l'occasion d'être le cheval ! A dada !

 

Le step : pfffff, ridicule, y'a qu'une marche et en plus en général, on fait rien avec les mains. Alors, qu'on a tous les jours l'occasion de pratiquer ce sport à un niveau bien plus élevé : monter 2 escaliers avec plein de marches les bras chargés de linges propre (ou sale), d'enfants, de bouquins, de cartables... et ce de nombreuses fois en une seule journée.

 

Le jogging ; ah ! ah ! c'est une blague : courir après la cadette et l'aînée qui vont à l'école à vélo, c'est un entraînement bi-quotidien.

 

La pétanque : quand on maîtrise le lancer de chaussettes dans la machine à laver, pas la peine.

 

L'haltérophilie : l'épaulé-jeté du benjamin qui veut pas aller se coucher parce qu'il ne retrouve pas son râteau playmobil... ça compte, non ??

 

Le fitness : à quoi bon souffrir dans une salle avec des poids de 2 kg accrochés aux bras quand on court déjà toute la journée avec deux poids vifs sur les bras (de 5 ou 11kg selon le modèle d'enfant qu'on trimballe)

 

 

Bon, pas la peine de se remettre au sport...

...

...

...

Oh ! mais, les cours de gym sont le lundi et mercredi de 18h30 à 19h30... en plein "rush hour" bainx4, repasx4...

 

Mais en fait, c'est super important le sport !!! C'est essentiel ! C'est vital même !

Oh, et puis c'est dommage, ils n'acceptent pas les marmots pendant les cours adultes, c'est bête ça !! Le papa va devoir gérer seul les lundis et mercredis soir... pour la bonne cause !

 

Allez, hop, hop, hop : action, réaction, inscription !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore ton billet...<br /> Personnellement, J'ai tenté la reprise du basket après la naissance de bébé 3, mais c'est vite devenu un calvaire, entre les deux entraînements semaine, le match le samedi et les cours que je<br /> donnaient aux tout petits, j'avais l'impression de(encore plus) courir après le temps et du coup, je ne trouvais plus beaucoup de plaisir...J'en referais donc après bébé 4 mais avec plus de<br /> modération... mais, clairement, tu as raison rien de telle pour se sentir bien..<br /> en tout cas, merci pour ton blog, j'adore ta façon d'écrire
Répondre
4
<br /> <br /> Un grand, grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> J'avoue que sport, c'est ma récrée !<br /> <br /> <br /> Un des seul moment où je ne bosse pas et ou je n'ai pas les marmots, un temps que pour moi : IN-DIS-PEN-SABLE !!<br /> <br /> <br /> Mais il faut s'y remettre quand c'est le bon moment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta version de plongée sous marine !!! Bon pas de baignoire chez moi... sinon l'année dernière j'ai fait danse africaine, génial ! Par contre, les courbatures du lendemain n'étaient que très<br /> peu gérables quand il fallait ensuite porter les 7 petits kilos (à l'époque !) de ma dernière...<br /> Du coup cette année c'est Léo qui se met au sport :)<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Je reviens du step ! Je suis ravie d'avoir repris ! quel bonheur ! Je ne sens plus mes muscles... et demain je les sentirai tous !!!<br /> <br /> <br /> Xavier n'a jamais fait de sport, et je pense qu'il n'en fera jamais ! Mais il garde les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives