Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 20:22

Après presque 2 mois de fusion intégrale avec notre progéniture, se rendre à l’évidence que : On n’en peut plus !!!!!!

 

Après presque 2 mois de fusion intégrale avec leurs géniteurs, se rendre à l’évidence : les marmots ne peuvent plus nous voir, ni en peinture, ni en vrai non plus d’ailleurs !

 

Après la fusion, c’est un grand risque de fission que nous encourrons.

 

Constater que depuis au moins une semaine, les marmots tournent en rond, font les 100 pas, tournent et virent.

Mais surtout, ils collent.

Comment peuvent-ils encore avoir envie d’être aussi prêts de nous après 8 semaines de maternage proximal renforcé et prolongé ??

 

Rebaptiser sa fratrie : Superglu, Sécotine, Scotch et Patafix.

 

Envoyer bouler les marmots, tellement collants qu’on a l’impression qu’ils veulent à nouveau nous rentrer à l’intérieur de nous (tout en rappelant que toute sortie est définitive).

 

Constater que la marmaille a des ressources insoupçonnées en terme d’idiotie à faire :

 

Saouler ses parents dès le matin, c’est très sain…

Écrire sur les murs (pffff, classique !)

Laver la terrasse avec un DVD (mais oui ! Pourquoi n’y avait-on pas pensé avant ???)

Voler le balai à chiottes pour dormir avec (ahhh ! un nouveau concept de doudou)

Jouer au handball dans la maison avec des boules de pétanque (Ben quoi ? il pleut)

Se prendre le chou avec ses frères et sœurs, parce qu’il faut bien s’occuper.

 

 

Saouler ses parents le midi aussi…

Étaler le dentifrice dans baignoire (sûrement très efficace pour préserver l’émail de notre baignoire en plastique)

Faire une pile humaine avec la petite dernière tout en-dessous (dans l’autre sens, ce n’est guère mieux d’ailleurs)

S’échanger quelques beignes avec ses frères et sœurs, parce que ça vivifie.

 

 

Saouler ses parents l’après-midi, c’est mimi…

S’étaler un vieux bout de chocolat trouvé on sait où sur la tronche, dans les cheveux, mais aussi sur les murs, les fringues (est-on sûre qu’il s’agit de chocolat ?)

Dessiner au feutre à tissu sur ses fringues toutes neuves. (la customisation, c’est sympa et très tendance)

Mettre un chewing-gum dans les cheveux longs de sa sœur. (D’ailleurs, en mettre deux, c’est mieux)

Se prendre la tête avec ses frères et sœurs, parce que c’est très sain.

 

 

Saouler ses parents le soir, désespoir…

Refuser toute forme de nourriture végétale d’un coup d’un seul (et vomir, juste pour montrer que vraiment, on ne peut pas manger de petits pois)

En revanche, bouffer de la terre, par pleine pelletés.

Dire « nan » dire soir au matin et du matin au soir (Parce qu’il ne faut pas être dans le consensus ni dans la compromission).

S'engrainer avec ses frères et sœurs,  parce qu’il ne faut pas perdre la main.

 

 

Saouler ses parents la nuit… c’est possible aussi.

Refuser d’aller se coucher (ça ne sert à rien, de dormir)

Sauter sur son lit, tomber, se faire mal, hurler (hé, il faudrait pas que les parents s’endorment non plus, ni qu’ils passent une soirée peinards)

Venir se taper l’incrust’ dans le lit des parents parce qu’on est hyper angoissé par la rentrée (et dormir avec les orteils dans le nez de son père)

Asticoter ses frères et sœurs, parce qu’il faut garder le rythme avant la rentrée.

 

 

Et hurler, chouiner, râler, grogner, crier, enrager, ne plus patienter, trépigner, gueuler, chahuter, SAOULER toute la journée et toute la nuit aussi.

Épuiser ses parents.

 

 

Être des parents. Être aussi un être humain (qui a besoin de 3 heures de calme)

Rêver de se faire une petite soirée resto, en amoureux, histoire de décompresser.

Réserver le resto.

Se souvenir que la baby-sitter est partie en vacances… décompresser après 2 mois d’animation de centre aéré.

Décommander le resto.

Se dire qu’il ne reste plus que 36 heures à tenir… Arrrrrrrrrrrggggghhhhh !!!!!

(Hélène !!!! Reviens !!!!!!)

 

(se demander un instant, si on ne pourrait pas appeler la DDASS… juste pour avoir la paix, 24 heures en avance…)

 

 

 

Demeure une question : n’est-il pas possible qu’une chouette instit ait envie d’écourter ses vacances ?

 

Se projeter dans la peau d’un enseignant.

Imaginer la fin de ses vacances, aussi pourries que les nôtres par une marmaille aussi collante qu’insupportable.

Se rendre compte qu’il ou elle va reprendre le boulot et être débarrassé(e) de ses enfants… pour en récupérer 30, même pas à elle (ou lui) et sur lesquels on n’a pas le droit de crier trop fort et tout ça en tâchant de leur apprendre à lire/compter/écrire correctement/diviser/multiplier/conjuguer/nager/courir/vivre ensemble/avoir des repère historiques et géographiques…

 

Comprendre qu’aucun instit n’ait eu envie de reprendre une semaine plus tôt.

 

Sinon, à défaut de liker la rentrée qui tarde, on peut liker le profil Face de Bouc’, pour ne pas louper les super lancements en chansons des articles ! : Ooooooooooh Yeah !

 

A priori et contre toute attente, il semblerait qu’on puisse encore voter : ici !

 

Twitter :@marioncailleret

 

P1080772.jpg

(oui, oui, le petit truc noir, sur le côté, c'est de la terre... enfin du terreau, enrichi au fumier... miam !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Coup de main... ou de pied
commenter cet article

commentaires

Mme Bertouille 10/09/2012 15:24

nous aussi on aime le poulet rôti le dimanche!! ton fils me fait autant rire que le mien!

4enfants2bras 30/09/2012 22:01



Hi, hi, hi !!


(pfff, ce midi, loose totale, j'ai résisté au poulet tout cuit, je me suis lancé dans un super roti de porc... qui n'a jamais été cuit à temps !!! Surgelé, mon ami, tu étais là !!)



Magali 03/09/2012 14:38

Avec un peu de chance c'est une fille et hop elle sera immunisée contre la toxoplasmose lol

4enfants2bras 09/09/2012 22:28



C'est ça !


J'espère pour elle, parce qu'avec toutes les concetés qu'elle avale, je lui souhaite de gagner au moinsl'immunité contre la toxo !



Marie 03/09/2012 13:57

Vivement demain ^^

4enfants2bras 09/09/2012 22:27



Ouiiiiii !



blandine 02/09/2012 21:48

mais comment que c'est trop vrai
avoir 4 enfants ça épuise, vivement les vacances ! plus que 2 jours!!!!

4enfants2bras 09/09/2012 22:27



A foooooooond !!!


Quel soulagement, l'école !!



Marie 02/09/2012 21:15

a chaque fois que je te lis, avec mes 4 enfants et mes 2 bras, mes états d'âme et mes coups de sang, mes moments de joie et de lassitude, a chaque fois je me dis que je suis juste humaine....
!!!!!!! Merci !!! Bizzzzzz

4enfants2bras 09/09/2012 22:26



Comme je suis rassurée aussi...


Juste humaine ! C'est déjà pas si mal, non ???



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives