Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 10:10

Fermer les yeux et penser vacances-été-farniente-soleil-apéro sympa avec des copains-grasse mat'- petit resto sympa-bons bouquins à rattraper-chouettes randonn------ recevoir une giclée de pistolet à eau.

 

Ouvrir les yeux et se souvenir qu'on 4 marmots et que les vacances, ben, ça va être super super long.

2 mois !!! p****n ! 2 mois !

 

Faire de l'arithmétique :

2 mois multiplier par 4 chiards, ça fait 8.

 

Arrêter tout de suite l'arithmétique.

 

 

Faire une projection négative (parfois, il vaut mieux voir le verre à moitié vide) : vacances d'été avec les enfants ça signifie :

 

Valises énormes à faire en tâchant de penser à tout et oublier la moitié des trucs parce que la petite dernière vide les valoches au fur et à mesure qu'on les remplit.

 

Trajet interminable en voiture avec des bouchons sous le cagnard et des arrêts pique-nique sous la pluie avec les enfants qui demandent quand on arrive, tout en vomissant.

 

Journées longues comme un jour sans pain à la maison à se demander ce qu'on va pouvoir trouver comme truc marrant à faire (et qui ne coûte pas un œil)

 

Le mauvais temps, dans une micro-location de 40m2 dans un camping tout pourri parce qu'on s'y est pris à la dernière minute.

 

Le beau temps, tellement beau qu'il fait trop chaud et qu'il faut rester à l'intérieur.

 

Le joli temps, juste assez joli pour aller à la plage et penser à la crème solaire à étaler (arrrrgh !!! pas la crème solaire), les lunettes à faire remettre 106 fois, les chapeau ramasser et à visser et revisser sur les crânes en train de surchauffer.

 

Les réveils à 7h12 par la tribu survoltée alors que le reste de l'année, y'en a pas un capable de se lever à cette heure-là pour aller à l'école.

 

Les devoirs de vacances qui ne seront jamais fait.

 

Les musées du terroirs tout-pourris.

 

 

Faire une dépression nerveuse minute.

 

 

 

Se ressaisir, et voir le verre (de rosé bien frais) à moitié plein, parce que oui, il faut être positif ! (comme l'éthylotest si on continue à noyer notre angoisse dans le rosé frais pour voir la vie en rose, justement).

 

Les valises dûment vidées par la petite dernière permettront d'avoir plein de place pour rapporter des spécialités locales (ou du rosé... comment ça ? c'est pas classe de mettre des bouteilles de rosé au milieu des bodies et des turbulettes ?)

 

Le trajet en voiture va nous permettre de réviser nos classiques en terme de chanson française, de constater qu'on n'est pas si nulle que ça en géographie (en tous cas, on est meilleure que la benjamine qui ne sait même pas que le Rhône est un fleuve et que dans les côtes du Rhône, ben, y'a du vin, plein, mais qu'on ne le boira pas pendant le trajet, promis, parce que 4 enfants qui vomissent, c'est suffisant, il nous semble superflu d'y ajouter 2 adultes).

 

Les journées longues comme un jour sans pain à la maison sembleront plus courtes avec un peu de vin rapporté des vacances. On a dit sans pain, pas sans vin.

 

Le mauvais temps est une bonne occasion d'initier les marmots au poker et de leur piquer tout leur argent de poche. (ouais, on est super méchante ! Et on aime ça... presque autant que le rosé)

 

Pour les jour de canicule où qu'on doit rester enfermé tellement qu'il crève de chaud... ben pareil si on n'a pas réussi à tout rafler les jours de pluie.

 

A la plage, on fera des chouettes châteaux avec le benjamin et on attendra que la mer vienne les détruire, on se roulera dans les grosses vagues avec l'aînée et on aura tellement de sable et de gravillons dans le maillot qu'on transformera la douche en plage en rentrant, on initiera la petite dernière aux joies de la baignade, elle s'initiera toute seule aux joies du sable qui croque sous la dent quand on le mange, on admirera les progrès en natation de la cadette (faut dire que vu l'investissement financier qu'ont représentés ses 126 heures de cours, heureusement qu'elle nage bien.). On rentrera vannés et fourbus et on mangera un bout de melon avec du rosé et hop, au dodo.

 

Si on se lève super tôt, on aura toute la matinée pour faire plein de trucs (non, non, non et non, ne surtout pas réfléchir à des trucs concrets qu'on pourrait faire, ça sent l'arnaque à plein nez du genre : lessive à la main. On oublie le concret et pour aider à oublier, allez hop ! Un coup de rosé !)

 

Pour les devoir de vacances, anticiper à fond, ne pas investir dans un quelconque passeport du CP au CE1 ni aucun truc du genre. Utiliser l'argent économisé pour acheter du rosé, ça au moins, on est sûre de le terminer.

 

 

 

Bon, se dire que les vacances, c'est un super truc pour découvrir les alcooliques anonymes en septembre...

 

 

Renoncer au rosé (enfin, pas complètement quand même, attendre que les marmots soient couchés, heureux et explosés de fatigue d'avoir couru dans le sable, de s'être battus, d'avoir ri au repas de midi, d'avoir nagé et de s'être levé super tôt... S'installer avec son amoureux sur la terrasse, regarder le soleil se coucher en se disant que quand même, on a passé une belle journée et trinquer aux vacances ... avec un verre de rosé à la main)

 

E

n vrai de vrai, le rosé, je n'aime pas ça... mais les vacances, ça fait plein d'articles potentiels pour le blog ! Plein de trucs marrants à raconter (à suivre bien entendu sur la page FB :Qui est ici ! ).

 

Se rendre compte que dans la location, ni dans le camping, ni même dans le village il n'y a pas le wifi et que la 3G est toute mitée...

 

Être contrainte et obligée d'aller dans le village d'à côté au bistrot qui a le wifi et où ils servent un très bon petit vin cuit...

 

P1070786.JPG

(hé ! y'a le coucher de soleil dans mon verre !!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Vacances - j'oublie tout
commenter cet article

commentaires

Chaton64 18/07/2012 11:33

aaaaaaaaaaaahhhhhhh le jaja, une grande histoire d'amour qui devrait durer toute l'année (ouais j'ai monté un club de Sue Ellen et suis la présidente.....j'engage qui veut!!!) mais bon entre le
foie, les nuits courtes et l'âge qui va pas en diminuant.....
bref, suis fan de ta dépression minute et de tes parties de poker au nom du club des "mères indignes qui assument" ah ah ah
Mais le top, c'est que même les vacances s'invitent à la maison en te lisant, profite bien et à très vite sur la toile!!!

4enfants2bras 09/08/2012 22:51



Merci à toi !!!


Je trinque à ta santé ! Chting !



Rafaële 17/07/2012 20:52

Allez qui dit camping dit animation !!! tu vas bien reussir a fourguer tes adoooorables têtes ( euh pas trop blondes je crois ) a une super animatrice sympa ou a un beau moniteur très jeune tres
bronzé et trés sympa ! ( bah quoi regarder c'est permis !!!) ...quoi ?????? y a pas d'animateur-trice !!! Ah oui ....un peu pourave !!!!! Mais il reste je suis sure ..un peu de rosé ! essaye avec
du sirop de pamplemousse et trois glaçons (pas plus sinon ou sent plus trop le goût du ...mais non pas le pamplemousse le rosé rahhhh tu suis ???!!!!) bref , ça et un chouilla de choriiiizzzzo
c'est divin !!!

4enfants2bras 09/08/2012 22:50



Je vais tester le rosé pamplemousse !!! Je le sent bien ça !



Sophie-Mum 17/07/2012 15:37

Allez courage bise

4enfants2bras 09/08/2012 22:48



Merci... bon, en même temps, y'a pire ;-) !



FoxyMama 17/07/2012 14:32

Je retiens le poker avec les kids :p

4enfants2bras 09/08/2012 22:48



:-DDD



Liliba 17/07/2012 10:52

Plains toi, va ! Ici, 13°, de la pluie et du vent... tu veux qu'on échange ?

4enfants2bras 09/08/2012 22:47



Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!



Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives