Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 22:28

 

 

Voir la petite dernière qui grandit.

Voir la petite dernière, à 21 mois qui adore remettre dedans.

 

Savoir aussi que cette période bénie ne dure que peu de temps… trop peu de temps !

 

En profiter un maximum. (hé ! hé ! hé !)

 

Adorer que la petite dernière remette les playmobils dans la boite à playmobils.

 

Aimer qu’elle range le râteau playmobil dans la boite des accessoires playmobils.

 

(Je suis sûre que je vous fait rêver… une boite à accessoires exclusivement dédiée aux playmobils ! Ben, je vais vous épargner la photo de la sus-nommée boite. Parce que en vrai, le contenu bordélique et éclectique ne fait pas du tout rêver… et généreuse comme je suis, je vous offre une minute de rêve domestique : la boite à accessoires playmobil toute bien rangée !)

 

Trouver chouette qu’elle remette sa poupée dans la poussette.

 

Trouver chou-mignon qu’elle remette ses chaussettes dans ses godasses avant la sieste.

 

Adorer qu’elle remette les petites cuillères dans le tiroir à petites cuillères.

Bon, en vrai, on préfèrerait vachement qu’elle mette les petites cuillères propres, plutôt que quand elles sont pleines de yaourt… Mais, c’est un détail…

 

Aimer… un peu quand elle met les fringues de sa poupée dans la machine à laver… des fringues rouges, qui déteignent et qui pourrissent toute notre lessive.

 

 

Et puis détester qu’elle essaie pendant 30 minutes de remettre une clémentine dans sa pelure, en hurlant, parce que forcément, on NE peut PAS remettre une clémentine dans sa peau. Rester calme, essayer d’expliquer que certaines choses sont sorties pour toujours, que tout ne fonctionne pas comme un râteau playmobil rouge dans sa boite d’accessoires playmobils….

 

Se dire qu'on aimerai d’un coup d’un seul que les hurlements de la petite dernière retournent directement dans le fond de sa goule !

Parce que pétard, on NE peut PAS remettre la clémentine dans la pelure…

 

Parce qu’il a des sorties qui sont définitives.

 

On ne remet pas le dentifrice dans le tube, surtout après l’avoir utilisé, pas plus qu’on ne remet pas la banane dans la peau.

 

Il est aussi impossible de remet ses crottes de nez dans son nez (et c'est valable pour plein de trucs dont je vous épargne les détails vu que nous sommes toujours dans la minute de rêve domestique).

 

Et tant qu’on y est, expliquer à la douce enfant, que nous sommes un peu comme une pelure de clémentine et bien qu’on l’aime un peu comme si on l’avait faite, il est inutile de me coller quasiment toute la journée, de m’accompagner quand je vais dans le couloir, de s’accouder à la baignoire quand je prends mon bain, de s’accrocher à mes jambes quand je passe le balai, de vouloir absolument s’asseoir sur mes genoux quand je suis aux toilettes… parce que non, non, non et NON, jamais, jamais elle ne pourra à nouveau rentrer dans mon ventre !!!!!!

 

Lui signaler au passage qu’elle a triplé de volume depuis sa sortie et qu’il devait sûrement être notifié dans un coin de notre utérus que toute sortie serait définitive et que c’est dingue qu’elle ait passé 9 mois là-dedans sans prendre connaissance du règlement intérieur.

 

(Et je suis sûre aussi, que, organisée comme je suis, dans mon utérus, il devait y avoir des trucs du genre « dormir, c’est bien » et « manger proprement, c’est sain », « les clémentines ne peuvent pas se remettre dans la pelure »)

 

 

Constater que la petite dernière n’en a rien à ficher des règlements intérieurs…

Voir qu’elle persiste toujours à remettre la clémentine dans sa pelure.

 

Décider de faire un geste héroïque (pour nous et aussi pour la pauvre clémentine). Attraper les quartiers, tous les quartiers et d’un coup, se les envoyer dans le gosier devant le regard médusé de la petite dernière qui en oublier de brailler.

 

 

Hé, hé, hé ! On est super balèze… peut-être qu’on n’est pas fortiches en matière de règlements de notre intérieur, mais on est trop balèze pour faire disparaître les clém !!

 

 

Bon, sinon, y’a le profil 4enfants 2 bras (on en est presque à 600… seriez choux si vous partagiez la page avec vos copains)

 

Sur Marie Poulette, je m’auto-plagie (je pense d’ailleurs porter plainte contre moi-même) : est-ce une bonne idée deprendre sa voiture quand il gèle ???

Y'a aussi le j'oeuf bien marrant (vous pouvez jouer et rigoler et puis faite jouer vos enfants, c'est marrant !)

 

Enfin, vous pouvez encore voter pour 4E2B sur le concours famili... on n'en finit plus !

 

IMG_1159.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Qu'est-ce qu'on mange
commenter cet article

commentaires

Aurélie EnviesDélices 21/01/2013 18:31

ahahah, je rigole, mais mon petit 4ème de 25 mois remets aussi les cuillères pleines de yaourt dans le tiroir, les 3 autres ne me l'avaient jamais fait ;p

Charlotte 18/01/2013 23:01

j'ai ri ! même quand tu as boulotté les morceaux de clémentine devant ta fille "médusée" !
si je fais ça à mon fils, je pense que les cris vont aller croissant >.

Mme Bertouille 18/01/2013 13:00

Bravo la petite dernière, tu grandis! Bientôt tu feras des pièges à maman, mettre les clés de la maison dans la machine à laver, mettre les chaussons de papa dans le frigo, mettre la gamelle du
chat dans la baignoire (j'ai tjrs pas compris pourquoi) et cerise sur le gâteau mettre le rouleau de PQ dans les toilettes!

Et sinon chez toi aussi la magnifique boite à accessoires playmobil que tu as rangé pdt 2 plombes tombe malencontreusement des bras du gamin devant tes yeux horrifiés de voir les pistolets
éparpillés sur le sol, les casques roulés sous les meubles, et le chat qui débarque en courant, mort de rire?? si un chat est mort de rire dans ces cas là!!!

c'est formidable la vie de maman!

anacoluthe 18/01/2013 10:59

Remettre les crottes de nez dans le nez, merci pour cette (presque) minute de rêve domestique !

Valérie 18/01/2013 09:50

MDR !
Et parce que je t'aime ´achement bien : je te décerne un versatile blogger award... Si ne me remercie pas ;) Mon billet est à venir...

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives