Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 10:12

Eût été une époque, certes un peu reculée maintenant, où le mois de Juin rimait avec fin des examens… et rien, un grand rien. (au niveau de la productivité)

Le mois de juin rimait avec… herbe tendre et gâteau spéciaux.

Fête et encore fête.

Nuits blanches et grasses matinées.

Grasse matinée et herbe grasse.

 

 

Et puis… Il y a les mois de juin de maintenant.

Des mois de juin où on n’a même pas le temps de tondre la pelouse.

(De toutes manières, l’herbe ne nous sert plus qu’à y étaler des couvertures pour y faire des pique-niques où on mange des compotes en gourde)

 

 

Mois de Juin :

Restitution démonstration de la gym du benjamin.

Restitution-démonstration du théâtre de l’aînée (je vous en reparlerai… j’ai cru décéder et l’aînée n’y peut rien, elle est très bien l’aînée… forcément)

Restitution-démonstration du cirque de la cadette.

Restitution-démonstration au boulot, faire des cakes à l’herbe… de Provence.

 

Et je passe sur les goûters festifs divers et variés de fin d’année.

 

 

Anniversaire de la cadette, le jour même, à la maison : faire un gâteau avec… des œufs, du beurre, de la farine, du sucre et un petit truc magique en plus… un pincée… d’amour (hû ! hû !). Prévoir des cadeaux.

Anniversaire de la cadette à l’école : faire plein de sablés, parce que, à l’école, la maitresse ne veut pas de gâteau avec des bougies et tout… pas pédagogique de bouffer du gâteau. (et découper un gâteau en 27, ça n’est pas un exercice de mathématiques ???)

Anniversaire de la cadette avec ses potes : faire 2 gâteaux. Prévoir des lexomils (c’est bien, ça, les léxomils, non ???)

 

Fête des pères (bon, ça, je suis à peu près peinard…) : gérer les enfants qui font un gâteau pour leur père.

 

Anniversaire du benjamin, le jour même : faire un gâteau. Prévoir des cadeaux.

Anniversaire du benjamin à l’école : faire des gâteaux (parce que la maitresse trouve que c’est bien de mettre à l’honneur les enfants pour leur anniversaire. Que ça apprend à partager, à vivre ensemble… et qu’elle aime bien les gâteaux. (et que je l’aime bien, la maitresse du benjamin)).

Anniversaire du benjamin à la maison avec ses potes : faire des fucking gâteaux. Prévoir des boules Quiès… en même temps, je ne sais pas… mais, je ne le digère pas bien, les boules Quiès. Comment ça, il ne faut pas les avaler ???

 

Fête de l’école… à l’école : faire des pétards à mèche de gâteaux… ne plus pouvoir blairer son batteur à œufs…

 

Oui, mais, ça n’est pas tout, pas tout du tout… je ne sais pas ce qu’on les gens à forniquer en Septembre… Joie du retour au boulot ??? Amour de l’autonome…  bref, la moitié des mioches ont l’air d’être nés en Juin… et je ne parle pas que pour moi.

Bref !

Parce qu’il a aussi l’anniversaire de Mélisse, de Tom, de Sidonie, de Firmin, de Margotte, de Philémon… trouver des cadeaux, sympas, originaux… par lots de 12.

 

 

Et puis, conduire, conduire, conduire, conduire…. Boire, conduire, conduire, conduire… boire… des infusions aux herbes magiques, pour tenir. Du thé, ça s’appelle.

 

 

En juin, maintenant :

On n’allume plus que des bougies. Pétard !

On fait des tonnes de gâteaux remplis d’amour.

On trinque au jus d’orange.

Et puis, y’a quand même les apéros avec les copains, mais on ne boit pas trop : demain y’a : anniversaire/fête d’école/Restitution du cours de broderie-taï Ji Tsu-claquettes… Et de toutes manières, on conduit…

On ajoute quelques barbecues mouillés… (à défaut de pétards mouillés)

 

 

En fait, le mois de Juin porte maintenant mal son nom… Y’a des jours où je me dis qu’il faudrait que je l’appelle le mois de cocaïne… Mais, ça, ça ne se fait pas !


Les parents doivent se shooter à l’amour filial…

 

 

Vivement Juillet !!!!!

 

 

(bon, à toutes fins utiles et au vu du politiquement correct-ta mère qui court en ce moment… Non, je ne fais pas l’apologie de la drogue, hein ! C’est juste histoire de faire un bon mot… ou pas… Bref, c’est une figure de style, pas un style of life !)

 

Pour vous marer sur la fête d'école en général, c'est là !

 

Si vous voulez vous marrer avec la drogue, allez voir chez Ginie, aussi marrant qu’un pétard… à mèche ! (Mon fou rire de la semaine, alors, je fais tourner !)

 

Sinon, vous pouvez aussi liker la page Fabebook… on s’y marre aussi !

 

 

 

IMG_3244.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans C'est la fête !
commenter cet article

commentaires

Anne Hilal's mum 27/06/2013 22:11

Tu as exactement résumé mon ressenti de ce mois de juin ! Nous aussi, en septembre... bref ...notre aîné est né en juin, et le bébé est grand maintenant. Mais j'ai trouvé la parade : faire la fête
d'anniv avec ses poteaux en juillet.
Et j'ajouterai à ta liste, la fin d'année scolaire (pffff... mais ouf aussi !)quand t'es ds l'enseignement, je crois que tu as connu ça ds une autre vie non ?
Si ta fille continue la gym, tu connaîtras pire : le régional de gym ! Tu attends (et seule parce que Monsieur s'est défilé lui, et pas en justau, sinon, au moins ç'aurait été drôle !)une journée
entière pour 10 minutes de passage de ta fille aux agrès. Et surtout le bouquet final : la parade des 50 équipes qui défilent chacune leur tour. Ca m'a tuée. Mais ma fille adore ! Alors on remettra
ça l'an prochain. (pourvu que la mono de ma fille ne voit pas ça, sinon elle risque de pas apprécier ; les gymnastes ne rigolent pas avec ça !)
Bon, je crois que ce mois de juin a aussi été terrible à cause du temps... no comment...
Merci pour ton article, qui m'a bien fait rire.

PS Ds un tout autre registre, j'ai bcp aimé ton 1er article sur ce qui t'a touchée en prison. Très sensible, très bien écrit, sobre mais touchant.

anacoluthe 25/06/2013 10:29

Ah oui, vivement les vacances, c'est vrai que c'est beaucoup plus reposant ! Ah ben non, en fait... la rentrée, non plus... mais attends, doute affreux : est-ce que les enfants ne seraient pas
fatiguants, en fait ?!! ;-)

Au petit bonheur 22/06/2013 18:24

Non, ce n'est pas une bonne idée que le mois de juin existe. En attendant la fin, je me shoote au magnesium...

Liliba 22/06/2013 14:38

Juin ? c'est quoi ?

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives