Eût été une époque, certes un peu reculée maintenant, où le mois de Juin rimait avec fin des examens… et rien, un grand rien. (au niveau de la productivité)
Le mois de juin rimait avec… herbe tendre et gâteau spéciaux.
Fête et encore fête.
Nuits blanches et grasses matinées.
Grasse matinée et herbe grasse.
Et puis… Il y a les mois de juin de maintenant.
Des mois de juin où on n’a même pas le temps de tondre la pelouse.
(De toutes manières, l’herbe ne nous sert plus qu’à y étaler des couvertures pour y faire des pique-niques où on mange des compotes en gourde)
Mois de Juin :
Restitution démonstration de la gym du benjamin.
Restitution-démonstration du théâtre de l’aînée (je vous en reparlerai… j’ai cru décéder et l’aînée n’y peut rien, elle est très bien l’aînée… forcément)
Restitution-démonstration du cirque de la cadette.
Restitution-démonstration au boulot, faire des cakes à l’herbe… de Provence.
Et je passe sur les goûters festifs divers et variés de fin d’année.
Anniversaire de la cadette, le jour même, à la maison : faire un gâteau avec… des œufs, du beurre, de la farine, du sucre et un petit truc magique en plus… un pincée… d’amour (hû ! hû !). Prévoir des cadeaux.
Anniversaire de la cadette à l’école : faire plein de sablés, parce que, à l’école, la maitresse ne veut pas de gâteau avec des bougies et tout… pas pédagogique de bouffer du gâteau. (et découper un gâteau en 27, ça n’est pas un exercice de mathématiques ???)
Anniversaire de la cadette avec ses potes : faire 2 gâteaux. Prévoir des lexomils (c’est bien, ça, les léxomils, non ???)
Fête des pères (bon, ça, je suis à peu près peinard…) : gérer les enfants qui font un gâteau pour leur père.
Anniversaire du benjamin, le jour même : faire un gâteau. Prévoir des cadeaux.
Anniversaire du benjamin à l’école : faire des gâteaux (parce que la maitresse trouve que c’est bien de mettre à l’honneur les enfants pour leur anniversaire. Que ça apprend à partager, à vivre ensemble… et qu’elle aime bien les gâteaux. (et que je l’aime bien, la maitresse du benjamin)).
Anniversaire du benjamin à la maison avec ses potes : faire des fucking gâteaux. Prévoir des boules Quiès… en même temps, je ne sais pas… mais, je ne le digère pas bien, les boules Quiès. Comment ça, il ne faut pas les avaler ???
Fête de l’école… à l’école : faire des pétards à mèche de gâteaux… ne plus pouvoir blairer son batteur à œufs…
Oui, mais, ça n’est pas tout, pas tout du tout… je ne sais pas ce qu’on les gens à forniquer en Septembre… Joie du retour au boulot ??? Amour de l’autonome… bref, la moitié des mioches ont l’air d’être nés en Juin… et je ne parle pas que pour moi.
Bref !
Parce qu’il a aussi l’anniversaire de Mélisse, de Tom, de Sidonie, de Firmin, de Margotte, de Philémon… trouver des cadeaux, sympas, originaux… par lots de 12.
Et puis, conduire, conduire, conduire, conduire…. Boire, conduire, conduire, conduire… boire… des infusions aux herbes magiques, pour tenir. Du thé, ça s’appelle.
En juin, maintenant :
On n’allume plus que des bougies. Pétard !
On fait des tonnes de gâteaux remplis d’amour.
On trinque au jus d’orange.
Et puis, y’a quand même les apéros avec les copains, mais on ne boit pas trop : demain y’a : anniversaire/fête d’école/Restitution du cours de broderie-taï Ji Tsu-claquettes… Et de toutes manières, on conduit…
On ajoute quelques barbecues mouillés… (à défaut de pétards mouillés)
En fait, le mois de Juin porte maintenant mal son nom… Y’a des jours où je me dis qu’il faudrait que je l’appelle le mois de cocaïne… Mais, ça, ça ne se fait pas !
Les parents doivent se shooter à l’amour filial…
Vivement Juillet !!!!!
(bon, à toutes fins utiles et au vu du politiquement correct-ta mère qui court en ce moment… Non, je ne fais pas l’apologie de la drogue, hein ! C’est juste histoire de faire un bon mot… ou pas… Bref, c’est une figure de style, pas un style of life !)
Pour vous marer sur la fête d'école en général, c'est là !
Si vous voulez vous marrer avec la drogue, allez voir chez Ginie, aussi marrant qu’un pétard… à mèche ! (Mon fou rire de la semaine, alors, je fais tourner !)
Sinon, vous pouvez aussi liker la page Fabebook… on s’y marre aussi !