Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:01

 

Avertissement : à tous les amateurs de toutous, de chien-chiens et autres petits et gros machins à 4 pattes :

Voici un article qui va suinter la mauvaise foi... les Ouah-Ouah et moi, on n'est pas super potes. Ce n'est pas contre un chien en particulier (j'arrive parfois à en trouver un presque sympathique)... non, c'est contre la race canine en général. Bref, j'aime pas les clébards et n'essayez pas de me convaincre du contraire... J'assume, je n'aime pas les chiens et ils me le rendent bien... Passons !

 

L'ennui n°1 avec les chiens :

L'ennui n°1 avec les chiens, c'est qu'ils ne sont pas comme les bébés, ils ne portent pas de couches. Ils ne sont pas non plus comme les humains, ils ne vont pas aux toilettes.

 

Les chiens sont parfois mal-élevés par des propriétaires qui ne le sont pas moins...

Et les trottoirs se transforment en crottoir.

 

Bon, à la limite, sur un trottoir, la crotte peut s'éviter (le plus pratique serait quand même de savoir léviter... )

 

Là où ça devient moins évident, c'est quand le chien crotte en automne, parce que le chien, crotte, le matin, le soir, la nuit, l'été, l'hiver, le printemps et l'automne...le chien crotte tout le temps !

 

En automne, y'a des feuilles sur les trottoirs et dieu sait que les enfants aiment les feuilles, mettre des coups de pied dans les feuilles et parfois se rouler dans les feuilles.

 

Et il faut croire que les ces pervers de clébards aiment cacher leur crottes sous les feuilles (à moins que ce soit ces perfides feuilles qui ont plaisir à cacher les cacas pour que les gamins aient la surprise de shooter dedans, et que les poussettes puissent s'en tartiner les roues... roues avec des petits dessins en creux, sinon, ce n'est pas marrant....

 

Je n'aime vraiment pas les chiens !

 

 

L'ennui n°2 avec les chiens :

L'ennui n°2, bien que j'ai lutté contre, j'ai refilé mon aversion des cleb's à mes marmots. Aversion qui s'est transformée en peur panique chez la cadette.

Qu'elle soit à pied ou à vélo, qu'elle croise un minuscule petit roquet ou un mastodonte, elle fait un écart d'environ 12 mètres, sans bien entendu regarder où elle va...

 

Un jour, elle va se retrouver tout aussi aplatie qu'un vielle crotte sur laquelle une poussette à roues crantées aura roulé, elle sera ratatinée par une voiture qui n'aura pas anticipé que cette enfant, elle, aura anticipé super trop que potentiellement, ce mignon petit être poilu à 4 pattes et à la truffe humide peut s'approcher d'elle et peut-être lui grogner dessus... ou même ouvrir ses minuscules mâchoires et les refermer sur le mollet de cette charmante enfant. (en général, les toutous regardent le détour de la gamine avec un air ahuri, ils doivent sûrement se demander pourquoi cette gamine ne roule pas droit)... ça va ? Vous suivez...

 

Nan, mais parce que je n'aime pas vraiment, vraiment pas les chiens.

 

L'ennui n°3 avec les chiens :

L'ennui n°3, c'est le benjamin : il n'aime pas les chiens (ni les chats, ni les poules, ni les oiseaux, ni les souris, ni même les escargots, sans parler des cloportes)... Et sa technique de défense, c'est l'attaque (hou... le bruit de coquille du mignon petit escargot qui se brise sous ses baskets me fend le cœur).

 

Jour de marché, le marmot est armé... d'une branche de céleri, offerte par un commerçant vraiment trop sympa avec les enfants.

 

Queue chez le boucher.

Maman qui essaie de zieuter par-dessus la file de client, s'il reste de la choucroute.

 

Et voilà que le gamin se prend de sympathie pour un affreux chien-chien à sa mèmère.

 

Le benjamin « pwic, pwic (bon, c'est pourri comme son... mais comment ça fait quand on fait le bruit du bisou pour amadouer un chien ?? Bon, je reprends !) : pwic, pwic, petit chien, pwic, pwic »

 

Le crétin de « petit chien » s'avance... : (tiens, un charmant bambin, qui va me caresser, et moi je vais lui léchouiller les doigts et on sera des copains .. oh ! C'est marrant, pourquoi se ballade-t-il avec du céleri ?)

 

Le benjamin brandit son céleri tel un sabre et assène 6 coups sur le museau du petit chien qui ne comprend rien à se passe (pfff! Vraiment crétin, le petit chien... il ne reconnaît même pas une attaque de céleri !)

 

La maman attrape le benjamin, le recule (on ne sait, jamais, peut-être que le toutou n'aime pas le céleri, peut-être qu'il préfère manger le gamin pour se venger... oh ! Purée, au bout de la laisse il y a la mémé, peut-être qu'elle est armée d'une botte de poireaux... ….). Ouf, la mémé n'a rien vu et le petit chien, s'est caché sous la jupe de vieille.

 

La file avance.

 

Et crotte de bique, la vieille prend les 6 dernières parts de choucroute (non, mais, elle va pas s'empiffrer toute cette choucroute... et si ça se trouve, elle va partager avec son bichon à la c..)

 

Bon, trouver une autre idée pendant que la vieille paie.

 

Et c'est cet instant de réflexion intense que le benjamin choisit pour mener sa seconde attaque :

 

Le benjamin : biz, biz, biz (oui, c'est aussi pourri, mais, ça le même bruit de bisou que tout à l'heure... je reprends donc !) smack, smack, smack, petit chien, petiiiiiiiiiiiiiiiit chien.

 

Le chien (qui ne mérite pas un seul instant ma compassion) : (tiens, un charmant bambin, qui va me caresser, et moi je vais lui léchouiller les doigts et on sera des copains... oh ! C'est marrant, pourquoi se ballade-t-il avec du céleri ?)

 

Et rebelote, le gamin célerite (du verbe céleriter : foutre des coups de céleri sur la truffe d'un bichon) à nouveau avec vigueur.

Non, mais il vraiment con ce chien, il n'a pas compris que le benjamin ne rêve que d'une chose : l'assassiner à coup de céleri... à moins qu'il ne soit atteint d'Alzheimer... Tiens, est-ce que les chiens peuvent avoir Alzheimer ??

 

Le clébard retourne sur la jupe de la vieille qui raconte à la vendeuse que ses petits enfants viennent manger ce midi...

 

Prendre le gamin dans les bras, acheter n'importe quoi pour fuir au plus vite.

 

Penser à remercier le maraîcher d'avoir filé du céleri branche au benjamin plutôt qu'un bon gros céleri boule (aïe !).

 

Renter et constater qu'on pris vraiment n'importe quoi chez le boucher... que peut-on faire comme repas cohérent avec une andouillette, une bavette et des aiguillettes ??? (et une branche de céleri devenue toute molle)

 

Pfff ! Je n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas les chiens. Et ce n'est rien de le dire !

 

(bon, pour la photo, j'aurais pu mettre la branche de céleri, mais j'ai le regret de vous annoncer que cette dernière est définitivement décédée... je continue dans le pipi-caca... ça tombe bien, j'ai une paire de godasses en 29 dans couloir qui attend que quelqu'un ait le courage de la nettoyer...)

 

P1000382.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Bestiaux
commenter cet article

commentaires

caro 29/11/2011 17:15

Aaaaaaahhh! J'adore votre totale mauvaise foi!!! Quand on n'aime pas, on ne compte pas!!! mdr
Par contre, la violence sous-jacente et injustifiée du Benjamin envers les animaux m'interpelle quelque peu...

4enfants2bras 30/11/2011 23:40



Je suis bien d'accord... on essaie de canaliser le benjamin. Mais il a tellement la trouille des animaux qu'il devient méchant (j'avoue que ça me navre)...(il a aussi peur des pigeons, des
chats... bref, de toute sorte de bestiaux...)


J'espère que ça va passer rapidement.



JOe 27/11/2011 22:57

Ben moi, je dis que ton pitchoun, ben c'est la vieille qu'il aurait dû ensuquer à coup de céleri! Ils sont presque tous couillons et dégoûtant les maîtres, ils ne ramassent même pas ce que déposent
leur (ou leurs) chien
J'aime pas non plus les maîtres des chats qui font caca dans mon laurier sauce et mon thym (enfin ce sont les chats qui font caca dans mon laurier sauce et mon thym hein, pas les maîtres (enfin je
crois!!!)).
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

4enfants2bras 27/11/2011 23:05






Je me marre !!


(on a aussi un chat... mon gamin lui met des coups de pelle depuis 2 ans et il revient toujours ce con de chat ! En plus, il se soulage aussi dans les plantes aromatiques (le chat, pas le
gamin... encore que, c'est moins sûr que pour tes voisins !). Mais je l'aime (le chat et le gamin !).


Cela dit, on a essayé  d'expliquer au gamin avec plus ou moins de diplomatie, c'est vrai, qu'on ne frappe pas les animaux. Pour l'instant rien n'y fait. Il est parfois bouché à l'émerie ce
gamin ! (il est chouette, mais disons qu'il a une façon de voir les choses très indépendante et au quotidien, ben, c'est pas toujours facile !)



Atoll 27/11/2011 09:41

Perso, je n'ai rien contre les chiens. A part peut être quand leurs maitres les laissent trainer ou qu'ils s'échappent de chez eux.
Je me rappelle de la fois où j'ai voulu traverser le parc et il y avait là un petit roquet très énervé et très décider à choper du mollet ou un truc de ce genre.
J'ai du avancer à reculons pour pas me faire chopper et ensuite crier et limite aboyer dessus pour qu'il me laisse tranquille.
Imaginez la scène...

4enfants2bras 30/11/2011 23:44



J'imagine et je ris...



Nathalie 26/11/2011 11:14

Tiens : une anecdote : un jour où très en retard, je fonçais à toute allure avec ma poussette en remontant la rue de Belleville pour emmener mon gamin chez la nourrice très grognonne qui détestait
qu'on arrive en retard, juste avant d'aller à mon boulot, j'ai roulé dans une crotte de chien. Ah ! Qui parmi nous, mères de familles pressées, n'a pas connu cette ineffable joie de décrotter une
roue avec des feuilles d'arbres en en mettant partout, et d'arriver chez la nourrice encore plus grognonne qui se bouche le nez en vous accueillant, n'est pas digne d'entrer au Panthéon des mères
de famille ! Dépitée par cette journée qui commençait mal, je me suis plongée dans le métro dans la lecture d'un livre de Pierre Desproges afin de me dérider. Ma mauvaise humeur s'est envolée. Du
coup, je lui ai écrit pour lui narrer l'anecdote. Et c'est comme ça qu'il m'a répondu par un petit billet très drôle. Donc si cela t'arrive à nouveau, écris à ton écrivain ou ton humoriste préféré
!

4enfants2bras 30/11/2011 23:44



Je prends note du conseil !



druidesse 26/11/2011 09:33

Peux-tu viteufé me renvoyer ton adresse, chépô où j'ai mis ton mail ...
Bisettes

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives