Il y a quelques années, à carrouf (c'est une exemple), ils ont eu la bonne idée de faire des places familles.
Elles sont jaune-jaune.
Elles sont larges, pour pouvoir sortir la marmaille sans griffer la voiture du voisin.
Elles sont en face de l'entrée, pour ne pas se cogner de traverser tout le parking avec les braillards.
Elles sont à côté des caddies, comme ça tu voies bien tes mômes qui se battent dans la voiture quand tu ranges ton charriot.
Et elles sont toujours occupées.
Que tu fasses tes courses à 8h30, à 12h00 ou à 21h00. Y'a jamais de place.
Bon, comme je suis un peu tarte, voire même complètement quiche, je n'essaie de me garer sur les places familles que quand j'ai la marmaille dans la voiture... Sinon, je me mets sur les places grises, ordinaires et je me cogne de traverser le parking, je ne vois pas les saucisses étriper les sardines quand je range le caddie à l'autre bout du monde...
Mais, j'ai compris que en fait je n'avais pas du tout compris le concept de la place famille.
Je pensais que c'était réservé aux gens qui étaient avec leur famille, consituée essentiellement d'enfants de moins de 5 ans.
Je suis quiche, hien !
Alors, j'ai étudié avec attention les voitures garées sur les places jaunes :
Une voiturette conduite par un vieux, accompagné de sa vieille. Ben quoi, ça compte non ? Sa femme, c'est la famille.
Une petite décapotable sportive. Pas de banquette arrière. Conductrice unique, largement ménoposée, siliconnée, liftée... seule dans la voiture, mais au téléphone avec sa soeur. (ben quoi, c'est sa soeur, vous êtes tartes ou quoi, elle a une famille !)
Et le clou : Un mâââââââââââââââââââgnifique camion, conduit par un peintre en bâtiment. Seul. Personne au téléphone.
Ah ! mais oui, mais non, lui, il a une tata, elle s'appelle Simone, elle habite à Sète et il lui écrit à tous les Noël. C'est sa seule famille...
Donc, maintenant, j'ai bien compris le concept : les places jaunes, autrement appelées "places familles" sont réservées à toute personne disposant d'une famille, même éloignée...
En gros, y'a que les orphelins, non mariés et enfants uniques qui ne peuvent pas se garer sur ces places là ! (même s'ils ont un caniche, parce que les chiens, ça ne compte pas... même s'ils l'appellent "bébé", c'est non).
Ben voilà, il fallait le dire !
C'est dingue, ce que je peux être tarte quand même...
C'est un peu comme les caisses prioritaires (mais, pour ça, je ferai un autre article !)
Et si vous voulez, sur la page FB de 4 enfants 2 bras (ou ici), on se fait concours des plus belles photos de "non famille" sur les places famille ????
D'ailleurs, vu que je n'ai plus de bébé (bouhouhouhouhouhouhou), je sens que les places familles... bouhouhouhouhouhou !!!!!!!
Bon, vous avez pensé à aimer ma nouvelle... allez, soyez chics !!!