Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 21:05

Je n'ai jamais, jamais parlé politique ici. Parce que ça n'est pas le lieu.

Et ça n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

 

Je vote. j'ai toujours voté.

Parfois avec des pieds de plombs, parfois avec de l'enthousiasme.

Parfois avec la joie au coeur... mais jamais, jamais avec de la haine.

 

J'ai réellement attendu mes 18 ans avec impatience.

J'ai toujours trouvé ça important, essentiel... parfois un peu vain aussi.

 

J'ai toujours voté, parce que je sais que je sais que des hommes et des femmes sont morts et meurent encore pour que je puisse avoir le choix.

 

Je vote toujours, parce que je sais que si je ne fais pas, d'autres le feront pour moi.

 

Je voterai toujours, parce que dans le monde, à côté de chez nous, des gens n'ont pas ce droit élémentaire.

 

On parle beaucoup ici.

On échange.

On explique.

On commente.

On vote.

 

 

 

Et la plupart du temps, on vote en famille.

C'est un moment gai, mais important.

Ils le voient. Ils le savent.

 

C'est la petite dernière qui a mis l'enveloppe dans l'urne avec moi, il y a quelques heures.

 

Nous votons.

 

Et puis, en sortant, on a encore discuté. L'aînée a dit : Ben, moi, j'aurai voté pour les écologistes, parce que, la terre c'est important (on avait passé une partie de la matinée à expliquer le cycle de l'eau, la pollution, tout ça, tout ça...)

Et la petite dernière, aussi sérieusement qu'une présidente, a décrété :

- Ben moi, je vais voter pour les princesses.

 

Alors, j'ai souri.

On n'élit pas des princesses...en politique. On vote pour les princesses dans les concours de beauté.

 

On n'élit pas les princesses en politique. Et aujourd'hui, plus que jamais, je sais que non, définitivement, il n'y a rien à voir avec les princesses mignonnes de la petite dernière.

 

Et ils voteront.

 

J'espère qu'ils voteront...
Avec leur cerveau et avec leur coeur. Avec leurs convictions plus que par réaction.

En tout cas, j'aimeront qu'ils votent ce qu'ils veulent et pas ce que je veux... mais qu'ils ne voteront jamais avec Force et haiNe.

 



Bon, je suis un peu perdue ce soir...

Mais sinon, on continue à rigoler sur FB... enfin, on essaie...
(comme j'ai écrit vite, je n'ai pas pris le temps de faire une belle photo... j'ai repris celle de la semaine dernière. Elle va bien aussi ! Et puis, recycler, c'est écolo !)

 

10347704 770426749654942 1433534561695860938 n


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou. Je suis d’accord avec toi qu’il est nécessaire de voter, car certaines personnes n’ont pas le droit et la possibilité de le faire. Personnellement, même si je suis un homme, je pense<br /> qu’avoir plus de femmes au pouvoir pourrait éventuellement apporter plus de changements positifs. Malheureusement, ce n’est pas avant longtemps qu’on pourra voir cela.
Répondre
A
Est-ce une bonne idée d'accompagner les deux petits à un spectacle super marrant, de retenir le nom d'un blog (obligée : idem ici : 4 enfants et 2 bras, pas trouvé encore de troisième...), et de<br /> rester collée à son ordinateur, toute bidonnée, avec le mari qui râle en arrière-plan car on ne peut pas quitter cet article super marrant (c'est de sa faute, y avait du foot à la télé), s'y<br /> retrouver et y adhérer totalement alors même que l'on sait (expérience oblige) que coucher tardif rime avec maman fatiguée et peu patiente (en plus, c'est mercredi). En fait, je crois que oui ! Et<br /> si demain, ça va pas, je relirai l'article sur les super-héros du quotidien (et j'expliquerai aussi au troisième que sa maman, c'est comme la maman de Sam-sam).
Répondre
C
Un très bel article qu'il est doux de lire, ça n'efface rien mais ça fait du bien :)
Répondre
A
Et bien moi je respecte toutes les opinions et j'ai des amis de tous les bords sans exception! J'ai simplement donne mon avis car je ne peux pas laisser comparer le FN a la haine sans réagir! La<br /> démocratie dans ce pays n'existe pas quand 1 électeur sur 4 n'est pas représenté a l'assemblée et quand en plus çes eleçteurs se font constamment insultes. Vous avez dit tolerançe ? Au fait je<br /> fréquente votre blog parce que je le trouve fort sympathique, très rigolo et bien écrit et cela malgré nos divergence d'opinions. Bonne soirée
Répondre
M
Rien de déplacé dans votre billet!<br /> mais l'intolérance se propage...<br /> Bravo pour ce joli blog ;)
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives