Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 20:44

Le choix d’un prénom, c’est toute une histoire.

Ca soulève des débats.

Même chez les gens que ça ne regarde pas… (Vous pouvez aller lire mon article de l’année dernière. Je l’aime bien, cet article).

Mais cette fois, c’est le prénom de Ce Bébé.

 

 

 

Au début, était le Verbe.

Non. Au début étaient les graines.

Non, non, au début, était l’amour, l’envie… Au début, étaient plein de choses, pleins de sentiments et d’émotions… Mais pas le Verbe.

 

Et petit à petit, tandis que le petit devenait moins petit, on a commencé à chercher.

Comme pour l’aînée, comme la cadette, comme pour le benjamin, comme pour la petite dernière…

On a fait des listes.

Chacun la sienne.

Rien en commun.

 

Comme le papa a donné ses chromosomes.

Comme j’ai donné les miens.

Tous différents. Pas deux pareils.

Tout ça, pour en faire un. Un Unique.Ce Bébé.

Un peu du papa, un peu de la maman.

 

Alors, on a laissé les choses reposer. Tranquillement.

On a laissé le temps faire son travail de temps.

 

Cette fois, on a attendu peut-être un peu plus longtemps que pour les autres.

Parce qu’on avait un peu peur, peut-être.

Parce qu’on avait des inquiétudes, un peu plus que pour les autres.

 

On a attendu que les listes se croisent. Se complètent. S’étoffent. Se croisent. Se rencontrent.

 

Et il y a eu Ce Prénom, pour Ce Bébé.

Le soir de la troisième écho.

 

Une évidence. Le Prénom de Ce Bébé.

Ce prénom, c’est… Secret ! (héhé, vous ne croyiez quand même pas que j’allais le dire, comme ça)

 

Et toute la journée du lendemain, j’ai chuchoté :

L’aînée

La cadette

Le benjamin

La petite dernière

Et

Secret.

 

J’ai trouvé ça sublime. Evident. Comme si ça avait toujours été.

(bon, c’est vachement plus joli avec les vrais prénoms)

 

Et puis, j’ai dit à voix haute :

L’aînée

La cadette

Le benjamin

La petite dernière

Et

Secret.

 

Tout était bien. En ordre.

Tout était là.

 

J’ai touché mon ventre, j’ai senti un petit pied. Le pied de Secret.

Il est là, pour de vrai.

Mon Secret.

 

Et le papa ?

Il a fait la même chose, toute la journée.

Répéter les prénoms.

Rentrer le soir, me caresser le ventre et chuchoter tout bas « salut Secret »

 

Secret est secret.

Juste pour le papa et moi.

Un peu du papa et un peu moi.

Beaucoup de Ce Bébé.

 

Un nouveau commencement.

A ce commencement est Le Prénom.

 

 

(on sait bien que ce prénom sera très loin de faire l’unanimité… en s’en contre-cogne. C’est Ce Prénom !)

 

Sinon, je vous remercie de tous vos commentaires et petits mots sur l’article de la césa.

Je les ai tous lus et relus.

Je suis très émue de voir que nous sommes toutes mères, de toutes les manières.

Pour répondre très rapidement (je suis une nouvelle fois débordée… je devrais être en congé mat depuis hier, mais j’ai encore un paquet de boulot. + une surprise qui prend du temps, sur Marie Poulette, vous verrez ça en Juillet).

 

Donc, pour répondre rapidement :

Effectivement, j’ai donné la vie par césarienne, mais c’est juste que la césa me laisse un goût de naissance volée. Et effectivement donc, j’ai le sentiment, que ça n’est pas moi qui donne la vie. Que c’est celui qui m’accouche qui donne la vie tant cela m’échappe. C’est très perso comme ressenti.

 

Sinon, je n’ai pas ma date d’accouchement. C’est en cours de négociation avec les médecins. On parle de 3 semaines avant le terme (le 24 août)… 3 semaines, c’est énorme pour moi, pour les autres, j’ai accouché après terme.

A suivre, donc.

 

 

Dernière chose : Pour Ce Bébé qui a un Ce Prénom, je compte faire une couverture aux 100 vœux. C’est une tradition chinoise :

Il faut 100 morceaux de tissus, associés à 100 vœux pour ce bébé.

 

Pour cette couverture, j’ai besoin de vous !

De vos vœux, de vos bouts de tissus.

 

Il faudrait : plutôt du coton ou du velours ou autre, mais pas de matière extensible, en fait.

Il faudrait que ça fasse 10cm x 10cm.

Si ça peut-être dans les couleurs suivantes : bleu, gris, vert, jaune, blanc, ça serait top.

Avec des motifs, unis, coupés dans une ancienne chemise ou juste une chute… c’est libre !

Pour le vœu, c’est libre aussi. Sur un bout de papier, sur une carte... Je vais tous les relier ensemble.

On peut envoyer plusieurs coupons, mais il faut plusieurs vœux dans ce cas : 1 vœu par coupon.

 

 

Si vous voulez participer, y’a soit les MP via FB.

Soit mon mail, que je vous donne mon adresse postale.

marion.cailleret@orange.fr

D’avance, je vous remercie !

 

Pour me suivre sur FB, c’est là !

Pour aller voir les photos de l’anniv du benjamin, c’est ici !

 

IMG 2130(oui,  c'est la même photo que l'article sur les prénoms. Oui ! Je fais du recyclage. C'est écolo et rapide !! C'est le faire-part de la cadette)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le choix des prénoms est parfois un casse tête, surtout lorsqu'on a une grande famille et tout veut proposer. A ce stand choisir un jouet parait plus facile!
Répondre
C
Coucou, <br /> Le choix des prénoms est une étape importante et très fun à faire à deux. Chez nous, cela a toujours été moi qui ai choisi au final. J’ai une petite fille qui s’appelle Clarissa et un petit bandit qui se prénomme Tyler.
Répondre
J
Dernière ligne droite ! La fan de prénoms que je suis (cf mon blog ;)) a hâte de découvrir le prénom de Secret :)
Répondre
4
Je suis allée sur ton joli blog il y a quelques jours... Ciloubidouille l'avait partagé sur FB.<br /> Je suis une grande fan de prénoms ! Une vraie passion.<br /> Y'en a des canons, sur ton blog. Et des fratries qui font rêver !
L
Le choix du prénom ... J'en ai 3, c'est bien terminé mais ça j'avoue ça me manquera. Chez nous aussi le choix est secret jusqu'au bout. Personne ne sait sauf nous. A vrai dire nous ne savons même<br /> pas nous même jusque à la naissance. Pour l'aîné, un prénom gars un prénom fille car nous ne connaissions pas le sexe. Idem pour le deuxième. Pour la petite troisième nous savions que nous<br /> attendions une fille mais il y avait 2 prénoms en compétition. Chacun le sien. C'est important un prénom. Ça ne regarde que les parents. Et oui voir s'il va avec les autres prénoms de la fratrie ça<br /> joue. On le chuchote. On trouve ça beau. Alors bienvenue à Secret ...
Répondre
N
Merdum ! j'avais oublié les couleurs .Je venais juste vérifier après avoir découpé qu'il y avait orange !!! Lol !! Bon tant pis, je suis habillée en vert ...je coupe ? ;)
Répondre
4
<br /> <br /> Oui ! Pas grave s'il y a un peu de orange !<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives