Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 20:01

On mange assez peu de viande.

Assez peu de poisson aussi.

Pas trop d'oeufs non plus.

Une fois par jour.

 

Parce que ça n'est pas donné.

Parce qu'on préfère en manger moins, mais du bon.

Parce que c'est comme ça.

 

Depuis plusieurs mois, le benjamin a décidé de ne plus manger de viande, ni de poisson.

Il tolère encore la saucisse au barbecue, parce que ça, c'est plus fort que lui.

 

Il a décidé que la viande, il n'en voulait plus.

Pas parce qu'il ne trouve pas ça bon... non... C'est comme ça. Il ne veut plus de viande.

 

Ce midi, on mange, dehors. Joie.

Carottes râpées.

Salade de tomates/nectarines/mozza (je vais mettre la recette, dans la soirée, sur Marie Poulette : un bonheur simple qui fait juste waouh !)

Semoule à la va-vite (ça, y'a pas de recette)

Jambon du super boucher pour les filles.

Saumon pas top pour moi.

Nada pour le benjamin.

 

Le benjamin, matant mon assiette avec dédain et dégoût :

- tu sais, tu ne devrais pas manger de saumon, ni de poissons, ni de sardines, non plus.

- Ah bon...

- ni de dauphin, ni de requin, ni de sirène, ni sirènon, ni de sirèneau...

- euh... je n'ai jamais mangé de sirène !

- ouais, ben t'as raison, parce que c'est méchant de tuer les sirènes pour les manger. Pareil pour les sardines. C'est méchant.

 

 

Bon, ben voilà. Le benjamin s'orienterait vers le végétarisme ?? (et moi, je suis une horrible carnivore)

Ca ne va pas être super facile à gérer, question équilibre...

 

(je suis d'ailleurs preneuse de pistes, pour nourir correctement, un petit gars de quasi 6 ans, qui défend les sirènes)

 

Ah oui ! Pour votre info : les sirènons sont les sirènes mâles qui marchent dans le fond de l'eau avec leur queue. (sic).

Le sirèneau est le bébé sirène, c'était facile !

 

 

Sinon, pour changer du poisson, hier, y'avait un article sur les bonnes pommes.

 

Et je suis toujours sur FB.

 

photos-3453.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by 4enfants2bras - dans Qu'est-ce qu'on mange
commenter cet article

commentaires

Anne-Laure 16/06/2014 12:12

ma grande de 11 ans a fait le même choix en novembre dernier, pour les même raisons (mais sans garder les saucisses). Avec un mari viandard et une belle-famille idem, pas facile. Des copines à moi
lui ont offert le livre "Veggie" de Clea (du blog Cléa cuisine) qui permet d'acquérir les bases d'une cuisine végétarienne équilibrée et de cuisiner des choses si gouteuse que même mon mari y prend
goût. Donc à la maison il y a des vrais repas végétariens pour tous, et des repas normaux pour lequels ma grande a tout un choix de galettes toutes prêtes du biocoop au tofu pour compléter l'apport
en protéines.

Cassiopée 12/06/2014 10:19

Haha ! Bien joué, le benjamin. :) Bienvenue chez les végétariens (à quelques saucisses près, donc).
Ma foi, pour les repas, avec un enfant comme avec un adulte végétarien parmi les omnivores, ça se goupille en général que : soit on ne mange que l'accompagnement du plat carné, soit le plat
principal inclus déjà la viande qui n'est pas triable (quiche, cake, soupe...), et là, on a un p'tit truc à part. (Par exemple une part de quiche sans viande de la veille, ou un truc congelé pour
palier à ce genre d'occasion.)
Est-ce qu'il accepte de manger des trucs qui ont cuit avec de la viande, et sont éventuellement imbibés de jus de viande ?

Cleophis 11/06/2014 23:24

Comme un boulet, j'ai oublié le lien du site: http://www.vegetarisme.fr/enfants.php?content=vegetarien_ficheenfantvegetarien

Cleophis 11/06/2014 23:23

Ce site t'explique pourquoi le végétarisme est tout à fait viable pour les enfants, et tu as un tableau d'équivalences tout en bas de l'article. Il n'y a aucune carence à craindre s'il continue à
manger des oeufs ou des produits laitiers.

Françoise 11/06/2014 20:56

Il a raison il ne faut pas détruire les familles de sirènes, il y en a si peu que je ne les ai jamais croisées.
Mon petit fils n'aime rien... c'est simple, sorti des hamburgers qu'il invente et éventuellement de yaourts sans aucun morceaux... le reste c'est dégueu, mais pas grave c'est un beau mec de 18 ans,
musclé comme une image de salle de sport (j'exagère un peu). Il est champion de kung fu et a même formé les petits. Donc la nourriture pfffffff ça ne l'empêche pas de grandir.
Bonne soirée.

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives