Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 16:31

 

 

De prime abord, la réponse est évidente, aussi claire et limpide qu'un joyeux ruisseau se jetant dans la méditerranée :

 

Mais bien sûr !!! Mais oui, c'est une bonne idée !

 

Raison 1 : les gamins adorent la plage, ils en parlent toute l'année

Raison 2 : ils peuvent laisser libre cours à leur créativité : Châteaux, tunnel, voitures en sable.

Raison 3 : enfants occupés = paix royale pour notre pomme

Raison 4 : ça tombe bien, on est bloquée à la page 283 de notre super pavé de l'été (1053 pages quand même), on va pouvoir le terminer !

Raison 5 : on peut emmener le goûter, c'est sympa, les BN face à la mer.

Raison 6 : y'a plein d'autres mômes, ils pourront se faire des super potes

Raison 7 : y'a la 3G à la page !!! (quand on aura avancé sur le pavé, on pourra bloguer, retrouver une cybervie)

Raison 8 : on a investi dans des super moules trop sympa (en forme de brique, de gâteaux...) et ils faut bien les rentabiliser, parce que c'est pas en octobre qu'on fera des pâté de boue (non, et non !)

Raison 9 : Et même s'ils sont à bout de créativité, on veut bien les initier aux morpions (de toutes manières, le temps qu'ils trouvent les pions-coquillages, on aura bien le temps de lire 12 pages, parce que ouais, on est rapide comme l'éclair,comme lectrice ou alors ils sont très lents pour trouver des cailloux-pions. Et non, mon pavé, ce n'est pas la compil' de oui-oui, écrite en typo 76... y'a plein de mots sur les pages, même que c'est écrit super petit...)

Raison 10 : la plage, ça nous rend un naïve...

 

 

Parce que dans la vraie vie... c'est pas pareil... enfin, dans la vrai vie, on ne fait pas abstraction du sable. Et du coup, la réponse devient aussi boueuse que les plages de Dunkerque un jour de tempête...

 

D'abord, en vrai, et pour commencer, on est toute boudinée dans notre maillot (le théorème 9 mois pour faire le bébé, 9 mois pour le défaire, ben chez nous ça donne 9 mois pour le faire, y'a pas de moyen de le défaire...)

 

Faire abstraction des questions esthétiques... on ne va pas s'arrêter à ça !

 

 

Dans la Vraie Vie un peu pourrie :

Tartiner tout le monde de crème solaire.

Y passer 3 plombes....

Bilan pavé de l'été (autrement appelé : BPE) -24 pages lues (c'est super longs à tartiner la fucking crème minérale à la noix)

 

Aller à la plage et embarquer tout le monde dans la voiture (et pour une fois, être bien contente d'avoir des sièges enfants et autres réhausseurs... ça évite de ruiner définitivement nos sièges, si on peut éviter d'imprimer l'empreinte des fesses de nos marmots à cause de la funking crème minérale (en plus des traces de compotes et autres trucs plus crados), ben on n'aura pas tout perdu.

 

Tenter de garer la voiture à moins d'un quart d'heure de la plage : constater qu'il vont au moins se faire plein de potes, parce que vue le nombre de bagnoles, il doit y avoir des milliers de marmots...

BPE : + 56 : vu le nombre de potes, ils vont s'éclater des heures !

 

Se garer super loin. Se répartir les bouées, les moules trop la classe, les seaux avec des créneaux dessus, le sac de serviettes, le parasol, la petite dernière, le sac de change, le sac avec le pavé de l'été (pétard, il est lourd) et le goûter.

Galérer pour traverser le parking et remonter le chemin qui va à la plage

BPE : -21

 

Arriver à la plage et constater qu'effectivement, les gamins vont pouvoir se faire plein de potes...

BPE : + 56

 

Lancer un super concours de châteaux entre les ainés

S'installer, profiter, ouvrir le bouquin, lire 2 lignes.

Expliquer à la petite dernière que le sable ne se mange pas.

La voir sourire.

Replonger dans sa page.

Relire les 2 lignes précédentes.

Réexpliquer à la petite dernière que le sable n'est pas un élément alimentaire...

Comprendre que cette enfant ne sourit pas pour montrer qu'elle a compris. Naaaaan, elle sourit parce qu'elle se fout ouvertement de notre tronche.

 

Lire la ligne 3 (même si en vrai, on a rien compris aux 2 premières, parce qu'on lit d'un œil, de l'autre on surveille la petite dernière.

 

Constater que la cadette ne veut pas faire de château.

Lui dire d'aller se faire des copain.

Essuyer un refus. (ben ouais, elle les connait pas les autres...)

Comprendre qu'elle veut jouer aux morpions.

L'envoyer chercher des pions.

 

Ouvrir le pavé, se rendre compte qu'on lit la ligne 16 alors qu'on a toujours pas finit la ligne 3.

Retrouver sa ligne.

 

Retour de la cadette (pétard, elle a été super rapide) et voir qu'en guise de caillou/bouts de bois flotté ou coquillages, elle a trouvé des mégots et des capsules. La renvoyer chercher des éléments naturels.

 

Lignes 3-4 : (ouais, on avance à fond !) : lever les yeux : la petite dernière a enfin arrêté de bouffer le sable.

 

Elle mâchouille un mégot.

 

Virer les mégots et capsules.

Ne pas ouvrir le livre

Retour de la cadette.

Disposition du jeu. Explication des règles.

Victoire de la maman (ouais, on est trop forte au morpion !!)

Vexation de la cadette qui ne veut plus jouer.

 

Enchainement des activités sur un rythme effréné :

Contemplation des super tunnels réalisés par la partie masculine de notre famille.

Proposer le goûter.

Rendre les choses super positives, le sable ça rend les BN vachement plus croustillants, c'est chouette ! (n'être même pas la seule à y croire... sauf si on excepte la petite dernière qui trempe son gâteau dans le sable avant de le manger...)

 

Reprendre son livre, chercher la bonne page (ben, ouais, on l'a laissé ouvert du mauvais côté, les pages ont tourné)... chercher, chercher, chercher et trouver ! Page 283, ligne 5 (enfin, 4 et demi)

Recevoir en même temps une pelleté de sable en pleine poire. Trouver le coupable : le benjamin, qui trouve ça joli, le sable qui vole...

Tâcher de lui essuyer les yeux en lui expliquant le phénomène de attraction terrestre

 

Aller admirer le château de l'aînée qui hurle parce qu'un chien s'approche.

Lui dire de ne pas bouger, qu'il est sûrement gentil, le toutou, hein, il est gentil, le toutou tout pourri et tout seul...

 

Voir le chien le lever la patte et se soulager sur le super donjon du super château de notre super aînée qui hurle encore plus fort.

Hurler avec elle.

 

Consoler.

L'initier (l'aînée, pas le chien tout pourri) aux morpions, gagner (ouais, on est super, super forte aux morpions et impitoyable aussi...)

 

Reprendre le pavé. Retrouver la page hyper facilement, vu qu'il y a la moitié de la plage entre la page 282 et la page 283.

Constater que la petite dernière bouffe une vieille tongue pourrie...

(ah, ben oui, on a dit plage de sable, pas plage de sable fin...)

 

 

Repartir en fin d'après-midi, avec un pavé encore plus lourd (ça pèse le sable), les pieds lourds (ça pèse le sable entre les orteils), des seaux encore plus lourds... on a beau taper, frotter, ça pèse le sable qui colle dans le fond, une petite dernière bien lourde... ça pèse le sable et vu qu'elle a becqueté la moitié de la plage...

 

BPE : 3 lignes qu'on a oubliée aussi sec...

 

Se dire que la prochaine fois, on ira sur une plage de galets.

(renoncer tout de suite à l'idée en pensant à la petite dernière qui mange les galets, au benjamin qui nous les balancent sur le pavé de l'été, à la cadette qui galère pour retrouver ses pions parmi des centaines de galets, à l'aînée avec un château de cailloux).

 

Se coucher, en se disant que le lendemain, on fera, une rando, c'est bien ça, une rando !

Ouvrir enfin son livre.

Et voir la moitié de la plage glisser dans nos draps...

 

(bon, en vrai, je ne me plains pas... quoique... arrrgh, le sable entre les orteils, j'aime pas ça !!)

Nan, en vrai de vrai, je ne me plains pas !

Je like la plage tout comme vous pouvez liker la page Troche de Bélier (FB) : allez, on y es presque, pour les 400 !!! (et puis après, y'a 500, 600...) c'est là !!

 

Et puis y'a même twttter... Pfff et tout ça avec une 3G mitée, j'vous jure ! C'est fou d'être autant connectée sans réseau ! : @marioncailleret

 

Tant que j'y suis, je suis en lice pour le concours de blog de famili !!! alors, hop, hop, hop, on vote, on revote; (on peut voter une fois par jour, c'est dingue !) si on aime, on dit à ses amis de voter... (bon, si on n'aime pas, on ne fait rien !!) : On clique, on vote, hop, hop !

 

P1020566.JPG

 

 

(arf... je ne retrouve plus la photo de la tongue... très belle... la photo... la togue aussi ! Je vous mets donc la page 283 de mon pavé... en attendant ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te trouve très courageuse de tenter encore de lire... C'est quoi le titre du bouquin? Tu n'oublies pas l'intrigue à force?<br /> Et il était où ton homme durant cette séance "plage"?<br /> <br /> Merci pr ce blog qui me fait tjs sourire... Moi je n'ai qu'un loulou de 7 mois et déjà il m'occupe bien! Primi oblige, lol!
Répondre
4
<br /> <br /> Mon Homme, il porte à l'aller, il joue avec les uns pendant que j'ocuupe les autres...<br /> <br /> <br /> Il râle un peu, parce que je ne parle jamais de lui dans le blog, on pense que je fais tout toute seule. Alors, qu'il est parfait : il s'occupe des gamins, fait le ménage, le linge, la bouffe...<br /> et moi ??? Je blogue !!<br /> <br /> <br /> Naaaan ! On partage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
A voté !<br /> J'adore ton blog, j'ai pas de fesse de bouq alors j'ai voté sur le site de Family.<br /> C'est un régal de voir un nouveau titre chaque fois et savoir que je vais me bidonner :)<br /> Merci de continuer à être super connectée en août :)
Répondre
4
<br /> <br /> Hé ! hé ! Un grand merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
il va falloir changer les menus a la creche et cette enfant on lui demande tellement deprendre du poids qu elle a trouve la solution........ manger du sable mdr bonnes vacances a toute la famille<br /> et un petit bisouille a petite derniere
Répondre
4
<br /> <br /> On va rapporter du sable à la crèche ;-) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai bien ri ! j'adore ta façon d'écrire ! ^^<br /> J'espère que tu pourras finir les Piliers de la Terre (il me semble d'après la photo) c'est un excellent livre !<br /> <br /> Merci de partager ton quotidien avec nous et avec tant d'humour !<br /> <br /> Bérengère
Répondre
4
<br /> <br /> Merci Bérengère !<br /> <br /> <br /> Et bravo !! Ce sont bien les pilliers de la terre... pas encore finis... disons, que je déguste !!<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives