Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 08:48

C’est une belle idée de la chouette Marie de Mamans testent.

Moi de 1 à 10.
Dix moi, quoi !

 

1

Pour commencer, il faut aller à l’essentiel :

1 cerveau à peu près fonctionnel qui permet de gérer les rendez-vous chez le dentiste et les apéros-copines.

Qui permet de lire un article d’investigation de ouf sur la blogo tout en faisant réciter la table de 8.

Qui permet faire une soupe de courgettes en chantant pour la petite dernière tout en étant la reine du jeu du benjamin.

Un cerveau qui permet de continuer aussi à faire des trucs d'adultes tout en étant raccord avec les trucs d'enfants.

En fait, je suis souple, vachement... mais uniquement des neurones.

Bien utile, un cerveau !

Mais, il n’est rien sans son copain : pour que tout fonctionne bien, il faut aussi un cœur.

Parce que la table de 8, c’est mieux quand on la fait réciter avec amour.

Bon, d’accord, c’est pourri comme exemple.

Mais vous voyez le principe, parce que, en théorie, nous sommes tous pourvus d'une belle cervelle qui nous permet d'être intelligents.

 

 

2

2 bras pour embrasser, pour tout gérer.

Seulement 2 bras.

Envier les mamans pieuvres… Bon, en même temps, enfiler 8 manches le matin, c’est quand même galère…

En revanche, je vous l’avoue ici, comme toutes les mères, à la naissance de mon aînée, une paire d’yeux est apparue derrière ma tête… mais, ça, c’est secret !

 

 

3

Les 3 fois rien qui ne coûtent rien et qui changent tout.

Les petits mots de l’ainée posés devant notre chambre.

Les dessins de la cadette.

Les mots doux du benjamin.

Les câlins de la petite dernière.

Et puis les fleurs du jardin dans un bocal de cornichons.

Les coquillages de la plage.

L’odeur de l’herbe coupée.

Le soleil sur mon bras.

Les 3 fois rien qui font que la vie est jolie, jolie aussi.

 

 

4
4 enfants, 4 marmots joyeux comme la vie, vifs comme un ruisseau qui dégringole de la montagne. 4 qui sont aussi tout : un, un, un et un.

Les 4 enfants que j’arrive encore à serrer dans mes 2 bras.

 

 

Les 5 matins de la semaine où l’on doit lever les enfants, que dis-je, les extirper, les sortir à la grue du lit… parce que non, mes enfants ne se lèvent pas spontanément les matins de semaine à 07h00…

Il faut qu’ils prennent le rythme.

Et tout le problème, c’est que le rythme, ils l’ont enfin, au bout de 5 jours et le samedi, ils sont fin prêts à se lever à 07h00…

 

 

 

6

Les soucis, les 6 cent 6 soucis que j’ai, que je me crée… depuis que j’ai des enfants.

Comment conjuguer otite et semaine de déplacement professionnel ?

Comment nourrir sainement 4 enfants dont 1 n’aime pas les carottes cuites, l’autre les crues, le troisième les concombres et la quatrième ne peut blairer les poireaux… (entre autre) ?

Comment caser les 4 marmots pour se faire un week-end en amoureux ?

Comment emmener l’aînée à l’anniv de sa copine Rachel… à la même heure que la représentation de cirque de la cadette ?

 

 

 

7

Les 7 vies d’un chat dont j’aurai au minimum besoin pour réaliser le tiers du quart de ce que je voudrais faire…
Être gourmande.

Devoir choisir.

Arrrrrrrrrgh !!! Détester devoir choisir !

Zut de crotte de bique, allez, juste une supplémentaire, je m’en contenterai !

 

 

8 (un grand 8)

Le grand 8 que je fais faire à ma voiture quand je dois me garer dans le centre ville et que je ne rentre pas dans le parking sous-terrain avec mon camion jaune et que pétard à mèche, y’a donc pas de fucking places dans cette ville ???
Le grand 8 qui me permet d’être à la crèche et à la sortie de l’école quasi en même temps.

Le grand 8 qui emmène toute la tribu en vacances (comme dans le manège, dans le camion jaune, on vomit aussi… on crie, on s’attache aussi).

 

 

9

Bon, je vous le dis honnêtement et sincèrement. Je suis une tricheuse, une mauvaise joueuse.
N’œuf (n'9 quoi !) que les marmots vont chercher dans le poulailler où vivent nos 2 affreuses poules (Swiming et OpO). Oui, en plus d’être mauvaise joueuse, je donne des noms pourris à nos animaux.

N’œuf qu’on utilise par boite de douze (on est obligé d’en acheter, ces 2 feignasses de poules ne pondent pas assez) pour faire des tonnes de gâteaux pour les tonnes d’anniversaires, de fêtes d’école.

N’œuf que l’aînée casse pour faire des financiers au carambar pendant que ses deux feignasses de parents  roupillent à la sieste (aussi feignasses que des poules… et ils ne pondent même pas d’œuf !)

 

 

10

Les 10 petits doigts boudinés qui me permettent de tenir ce blog, avec frénésie et grand plaisir aussi !

 

 

 

(et super merci à super Hélène, pour le 8)

Bon, maintenant qu’on a bien rigolé, passons aux choses sérieuses, je participe à un concours de nouvelles. L’idée et d’avoir plein de gens qui votent (et d’après ce que j’ai compris, je crois qu’on peut voter tous les jours… mais je ne suis pas entièrement sûre). Bref, si ma bafouille vous plait, zou ! votez ! C'est ici !!
Si elle vous plait beaucoup, faites voter vos copains !

 

Sinon, on continue à se marrer sur le FB !

 

P1110406.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adore "vifs comme un ruisseau qui dégringole de la montagne. 4 qui sont aussi tout : un, un, un et un." c'est aussi ce que sont mes 4 fous de la maison !
Répondre
L
Ah décidément, j'adore te lire !!!!<br /> Et j'ai une copine qui a découvert ton blog récemment et m'a dit : "elle a l'air trop sympa cette nana !"<br /> Je plussoie !
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives