Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 21:16

Est-ce une bonne idée de créer un blog quand on a 4 enfants, au moins 3 boulots différents et seulement 2 bras ?

Peut-être que oui, parce que au bout de mes bras, il y a mes mains et au bout de mes mains, il y a mes doigts et ils sont nombreux, mes doigts ! Ce qui laisse beaucoup plus de possibilités que 2 bras. 

 

Comment fait-on pour gérer 4 enfants avec seulement 2 bras ? Et oui, j'ai beau faire, je n'en ai pas 4 (des bras !) et  ça ne s'achète pas en magasin, je pourrais toujours essayer de demander une paire supplémentaire au père Noël, mais je ne suis pas sûre d'y croire. Je dois donc m'adapter avec ce que la nature m'a offert (merci la nature !). 

 

Heureusement, j'ai aussi de la ressource, un peu de créativité et... 2 pieds : D'une main je frotte la bosse du benjamin qui vient de se cogner, je corrige les devoirs de l'aînée de l'autre. Et je peux aussi bercer la petite dernière du bout du pied droit, pendant que la cadette me pose un superbe vernis au feutre sur les ongles du pied gauche.. Voilà 4 enfants occupés et sous contrôle. (il faut certes un peu payer de sa personne mais mon sens de l'abnégation est limité : je n'achète que des feutres lavables)

 

Et avec tout ça il me reste un cerveau pour penser à la lessive à laver, au repas à préparer, au coup de fil à passer à la tante Ursule pour son anniversaire,à  l'inscription au sport, à l'histoire à raconter avant le coucher des enfants, à ne pas oublier le carnet de santé pour le rendez-vous chez le pédiatre, au prochain week-end en amoureux (aaaah !! le prochain week-end !), au prochain projet (comme cette idée idiote d'écrire sur un blog)...

 

En fait, je suis aussi forte que Vishnu avec ses 8 bras ! Et Wonder woman peut aller se rhabiller (d'abord, on ne se promène pas dans la rue en maillot de bain, ensuite, les bottes à paillettes, c'est d'un goût tout à fait moyen)... Je suis un super héros !! Je suis aussi la modestie incarnée ! (un peu d'autosatisfaction n'a jamais tué personne).

 

Vous tous et toutes qui êtes aussi des super héros (oui, on est nombreux et pas la peine d'avoir 4 enfants), allez-y, inscrivez-vous à la newsletter, aimez sur FB, commentez, partagez... je vais tâcher de raconter tout ce que le commun le mortel vit et d'en faire une oeuvre magistralement....légère. Rien que ça ! (le tout en surveillant la soupe sur le gaz... ben oui, c'est pas l'tout d'écrire des idioties sur internet, mais faut bien les nourrir les 4 petits !)

 

(pour mes copains de FB, vous pourrez lire ici des versions (un peu) plus longues de mes péripéties quotidiennes... le tout dans un esprit définitivement léger (ça fait pas de mal par les temps qui courent !).

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rhoo! j'adore l'idée, ça y est moi aussi, je me sents super héroïne maintenant...<br /> Moi en plus j'ai mes seins pour calmer la petite dernière de 18 mois!
Répondre
4
<br /> Ah ! Christelle ! Comment vas-tu ?? (j'ai rangé mes tissus hier et j'ai retrouvé un petit de madras que tu m'avais donné (il n'en reste plus grand chose, il est tellement beau que j'ai tout utilisé<br /> !)<br /> Bon, maintenant, on est égalité... en inversé (3filles 1 gars pour moi) et on a un fruit d'été à noyau en commun !)... à moins que tu ne repartes pour agrandir ???<br /> Si le blog te plait, n'hésite pas partager, à diffuser...<br /> Bonne continuation à toi !<br /> (ah ! j'ai fait une page FB 4enfants 2bras)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lorsque je te lis, je souris, que c'est bon de te lire. Je t'imagine devant ta machine à coudre, avec ton petit accordéon et je t'entend chanter "la petite Lise ...", parler un peu de toi, de ton<br /> quotidien. Tu es toujours aussi pétillante, pleins d'humour et de vérités que je partage avec ma petite salade de fruits jolie jolie jolie! Ce fût un réel plaisir de croiser ton chemin et de<br /> partager un petit bout de madras, le temps d'un spectacle, d'un stage de création. Merci pour ta générosité. J'espère recroiser ton chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> Mille mercis pour le compliment<br /> Félicitations à vous, je vois que avez le sens du sport... Bravo ! (vous verrez, c'est rudement chouette). Je vous souhaite plein de bonheur !)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci de votre blog délectable!!! J'aurais moyen de comparer votre emploi du temps et le mien! No 4 arrive en février 2012 quand no 3 est arrivée en mars 2011!!! pour le moment, j'ai la pêche!<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives