Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:14

 

La fête, on aime ça, mais pas n'importe comment...

 

Dialogue, à table avec notre fille cadette :

Tu sais maman, à l'école, mes copains, ils disent que quand on est pas sage, y'a le père fêtard qui vient.

La maman (Hû ! Hû ! Le père fêtard...)

 

Imaginer :

Journée : gamins insupportables

20h00 : Ding-dong, on sonne à la porte

Ouvrir. Se trouver face à face avec Patrick Sébastien (c'est fou !), en costard rouge à paillettes.

Les enfants pas sages, c'est ici ? je m'en occupe, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pour la fêêêêêêêêêêêêêête !!!!

Les gamins sont hilares, ravis !!

Et hop, c'est une déferlante de confettis dans le salon

Distributions de chapeaux en cartons moches à élastique aux gamins.

1 ère tournée de champomi, même pour la p'tite dernière, dans le bib.

 

 

20h19 : Ding-dong, on sonne !!

Entrée d'une fanfare de clowns approximative et néanmoins tout à fait bulgare.

Et hop déferlante de nez rouges, de tatane de 60 cm de long, de 3 trompettes, 6 accordéon, 1 grosse caisse et 1 hélicon.

Allez, les marmots ! C'est la fête, on daaaaaaaaaaaaaaaanse !

Les gamins sont médusés

 

21h12 : Ding-dong, on sonne encore !!

Entrée du Grand Orchestre du Splendid avec la sorcière, Belzébuth, Vampirella et tout le tralala !

Et hop déferlante de la salsa du démon dans le salon

Allez, les marmots, on remue les fesses

Les gamins sont effrayés

Allez, 2ème tournée de Champomi cul sec !!!!

Et on enchaîne sur une 3ème tournée, juste pour se marrer. Aller les marmots !!!

 

 

22h26 : Ding-dong, on sonne encore et encore !!

Entrée de la bande à Basile au grand complet

Et hop ! Déferlante de « Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voiture les voyageurs
La chenille part toujours à l'heure »

Allez les gamins on s'accroche !

Comment ça vous êtes fatigués, mais non ! Allez, on suit le père Fêtard !!!

 

Après 12 chenilles, rien ne vaut une tournée de champomi.

Levez vos verres au frontibus, au nazibus, au sexisbus et glou et glou et glou et glou !!

 

23h54 : On sooooooooooooooooooooooooooooonne !

Les gamins supplient qu'on n'aille pas ouvrir, alors, c'est Patrick Sébastien qui s'en charge lui-même !

Et arrive JJ Lionel ! (mais qui est JJ Lionel ???) Déguisé en canard !

Allez les enfants, on remue le bas de reins et on fait coin-coin...

 

Le benjamin veut faire pipi.

Non, non, non, on ne fait pas de pause ici, on continue, allez, gamin, danse avec le canard !

 

01h12 : C'est dingue, on sonne !

Arrivée des acrobates chinois en justaucorps rouge à étoiles jaunes.

Ils sautent dans tous les sens, font des sauts périlleux sur le lit du benjamin.

Allez, les gamins, on fait la roue, on fait le poirier, C'est la fêêêêêêêêêêête ! Allez, la p'tite dernière, roule sur toi-même, ça ira !

Et on sourit, avec le père fêtard, c'est l'éclate !!!

 

02h54 : on sonne, encore, encore, encore !!

Arrivée de tous les polchtrons du bistrots d'en face !

(ils boudent un peu quand ils voient le champomi). Du coup, y'en a qui vomit sur la veste à paillettes de Patrick Sebastien, qui se marre en regardant l'acrobate chinois coincé dans l'hélicon de la fanfare des clowns bulgares !!!

Les gamins sont lessivés, ils supplient qu'on les laisse dormir.

Mais non, parce que :

 

03h39 : on sonne !! Chouette, chouette, chouette !!

Entrée de Bézu avec son béret suivi d'une ribambelle de gens !

Et hop déferlante de queueleuleu dans le salon

Allez, les mômes, on repart en farandole.

Le benjamin s'endort, en dansant.

Tournééééééééééééééééééééée de Champomi ! Ça faisait longtemps !

Les gamins ne peuvent plus blairer le champomi !!

 

04h45 : Oh ! On sonne !

Entrée des gonzesses en string avec des pompons qui tournent accrochés aux tétons.

Et hop ! Le père Fêtard entame son hymne :

« Et on fait tourner les serviettes, comme des p'tites girouettes »

Et les pompons des gonzesses tournent, tournent, tournent (tiens, d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'elles ont des pompons accrochés et pas des serviettes ?? Parce que c'est pas classe ??... C'est ça ??)

 

Et on voit des clowns bulgares qui passent avec la fourche de Belzébuth, le canard est coincé dans les toilettes parce qu'il s'est sifflé tout le champomi, un pochtron d'en face à des pompons sur les tétons et Patrick Sébastien continue à faire tourner les serviettes, encore et encore et encore...

 

 

06h45 : départ de tout le monde.

Les gamins montent se coucher sans qu'on leur demande. Même la petite dernière arrive à monter les escaliers dans sa turbulette alors qu'elle ne sait même pas marcher.

 

 

07h07 : ça sonne, c'est le réveil !

Allez, les gamins, on se lève, y'a école !

 

 

D'un coup, on entend :

Maman, mamaaaaaaaaaaaaan, tu m'écoutes ??? Le père Fêtard, il existe tu crois ??

Non, je ne crois pas mon biquet, c'est un truc qu'on raconte aux petits, pour leur faire peur.

 

 

 

Et vous savez quoi ? C'est mon cinquantième article !! ça se fête, non ?

 

Et j'ai fait des recherches de dingue :

http://www.ladansedescanards.com/JJ_Lionel_-_La_danse_des_canards.php

 

Et je sais, vous allez me maudire, parce que vous allez avoir la salsa du démon/et on fait tourner les serviettes/la danse des canards/la chenille qui redémarre... (voir tout ça à la fois) dans la tête pendant au moins 2 heures !! (un seul remède : on partage pour être nombreux à le chanter !)

 

P1000536.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle franche rigolade, bravo pour cet article plein d'imagination. Sacré père fêtard
Répondre
4
<br /> <br /> Ah ! Merci !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré faire cet article... mais il n'a rencontré qu'un succès très mitigé !<br /> <br /> <br /> Donc enocre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonsoir,<br /> <br /> par ce tps maussade et en cette journée morose, ton article m'a vraiment fait rire. Ca fait du bien.<br /> Bon, maintenant, je risque de te maudire si jamais je passe la nuit en entendant un remix de tous ces titres de folie ! Imagine le cauchemar : voir en rêve ts ces "gugusses" toute la nuit !<br /> Au passage, j'admire tes références, tu maîtrises tes humanités toi ! Chapeau bas, mais tu as oublié ceux-là :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU<br /> <br /> Bonne nuit<br /> Anne (Maman d'Hilal)<br /> PS La question est "la maman qui a écrit l'article n'a-t-elle bu que du Champomy ?"
Répondre
4
<br /> <br /> Merciiiiiiiii Anne !<br /> <br /> <br /> (rôôh ! Oublier Licence 4 est un crime de lèse majestée !!)<br /> <br /> <br /> Et merci aussi de reconnaitre ma culture étendue !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vous prendrez bien encore un peu d'fête m sieux dames...<br /> <br /> http://www.bide-et-musique.com/recherche.html?kw=bezu&st=1#resultat
Répondre
4
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que c'est un thème très inspirant !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
boivent !!!! ah la faute !!! et dire que j'ai lancé un concours sans faute ce matin !!!! la honte !
Répondre
4
<br /> <br /> AH ben bravo !!!! !<br /> <br /> <br /> Ah ! les effets dévastateurs de l'alcool ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah! Nan, mais j'étais pêtée de rire en lisant l'article, mais généralement, quand j'en arrive à ce niveau-là de délire imaginatif, c'est que je suis vraiment fatiguée!!! mdr!!!<br /> Mais bravo!!!<br /> C'est la, c'est la, c'est la Salsa du démon... je retourne à la photocopieuse ;-)
Répondre
4
<br /> <br /> Ouf !!!!<br /> <br /> <br /> Bon, sinon, en vrai, je suis exténuée.... la dernière ne dort toujours pas la nuit et en plus, hier, j'avais bu un verre de rouge (1 seul !!!! ça a été suffisant).<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la salsa et aussi  pour la photocipeuse ! <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives