Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 21:08

Ecouter parfois la radio.

Entendre les infos et leur lot de sales nouvelles moches.

 

Papoter avec l'aînée :

- Mais pourquoi y'a la guerre ?

 

Se perdre en explications pourries :

- euh... ben, parce que les gens ne sont pas d'accord, parfois parce qu'ils ne croient pas aux mêmes choses, parce qu'ils trouvent que les frontières ne sont pas à leur place... Parce que ils sont fâchés depuis longtemps... Parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées... parce que... c'est comme ça. C'est triste, mais parfois c'est comme ça.

 

L'aînée, à moitié convaincue :

- Ouais, mais la guerre au Salistan, c'est à cause de quoi ????

 

La maman :

- la guerre où ?????

- Ben, au Salistan, ils en parle souvent à la radio.

 

Sourire et trouver que l'erreur de l'aînée est en fait très juste.

 

Le Salistan, c'est là où les salopards envoient du gaz Sarin sur les civils.

Le Salistan, c'est là où on emprisonne les gens pour leurs idées.

Le Salistan, c'est là où on interdit aux gens de penser.

Le Salistan, c'est là où on n'autorise pas les gens à être libres.

Le Salistan, c'est là où on tue les gens pour leurs appartenance politique.

Le Salistan, c'est là-bas, très loin.

Le Salistan, c'est parfois aussi ici...

 

 

 

Bon, c'est pas marrant, hein... Mais, je la trouve fortiche, l'aînée !!

 

Allez, pour se marrer, y'a encore le profil FB. On y voit aussi de belles choses !!!

 

(sinon, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais comme je travaille ponctuellement en prison, qu'ils s'y passe plein, plein, de choses, belles, tristes, fortes, je crois que je vais vous faire des petites chroniques de la grandes prison... j'y réfléchis encore un peu, mais je crois...)

 

IMG_3096.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On dirait du J-Claude Grumberg ....
Répondre
L
Mon mari est parti "au Salistant" l'an dernier. Je baissai spontanément les infos quand on en parlait pour mes filles surtout l'ainée qui avait 4 ans et demi.<br /> Maintenant, je n'écoute même plus la radio (ou juste musique) pour qu'elles n'aient pas non plus à entendre le lot de mauvaises nouvelles, crimes et autres qu'ils annoncent tous les jours. C'est<br /> très anxiogène pour eux.<br /> <br /> Difficile de les protéger mais j'ai pris le choix qu'elles ignorent que leur papa tout comme ses "collègues" pourrait mourir à la guerre...<br /> <br /> Bises
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives