Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 20:58

 

Retour de vacances, encore et toujours... après 574 lessives, il faut plier les fringues (oui, on a renoncé à repasser...), les répartir dans les bacs respectifs des enfants.

 

Songer à monter les sus-nommés bacs et ranger le tout dans les armoires en 30 secondes...

 

Oh ! Purée, se souvenir que non, ce n'est pas une bonne idée de croire que l'on peut monter une pile de linge en 30 secondes...

 

On risquerait de retrouver la petite dernière en train de vider une boite de cassoulet, le benjamin dans une tentative de reconstitution des grottes de Lascaux sur les murs du salon, la cadette pourraient tenter de faire une partie de badaboum avec les verres à vin (non, pas les verres à vin, ce n'est pas agréable de boire un Gigondas de chez Jaboulet dans un gobelet en plastique vert) et l'aînée en train de vendre sa soeur à la criée sur le trottoir.

 

Renoncer à monter le linge tant que les enfants sont en autonomie dans le salon.

 

Croiser la cadette qui affiche un regard de cocker dépressif :

- j'm'ennuie...

(comment cette enfant peut s'ennuyer : on doit avoir une demi-tonne de jouets, 15 poupées, 273 bonhommes playmobils (avec les accessoires), une dînette, 18 puzzles, une armoire pleine de jeux de société, 8 ramettes de 500 feuilles d'avance, des gommettes, des feutres de toutes les couleurs, des circuits de trains, des vélos, des patins à roulettes, des trottinettes (comment ça, il pleut ?), des bouquins pour tous les âges, sur tous les thèmes, des CD divers et variés et même si elle insiste un peu, on a des DVD)

 

Profiter de la situation pour employer cette enfant désoeuvrée (6 ans, c'est un bon âge) :

 

- si tu veux, tu peux remonter ton bac de linge et le ranger dans ton armoire

Son regard s'illumine comme si on lui avait proposé un bonbec :

- ouaiiiiiiis

 

Lui donner le bac.

Arrivée de l'aînée et du benjamin qui, forcément, du coup, s'ennuient aussi.

Filer son bac à l'aînée

Ne pas filer son bac au benjamin (on a le sens de l'humour, mais faut pas trop pousser quand même).

Proposer au benjamin une autre activité épanouissante : vider le lave-vaisselle (au moins, il est sous contrôle, et on sélectionne les trucs à ranger)

 

Les filles redescendent avec les bacs vides (Yes !)

 

2 jours plus tard :

Ouvrir l'armoire de la cadette.

Hurler.

Constater que les fringues qui étaient pliées et en piles thématiques ne le sont plus.

Que les tee-shirt se retrouvent avec les pantalons, les pantalons sont avec les culottes, les culottes dans les chaussettes, les chaussettes dans les tee-shirt, les maillots de corps avec..., avec... où sont passés les maillots de corps ??? (sûrement dans la planque secrète des chaussettes célibataires).

 

3 conclusions :

  • Ne serait-il pas une bonne idée de créer un site de rencontre pour chaussettes esseulées... y'aurait du monde !

  • - Renoncer à aller voir dans la chambre de l'aînée...

  • - Se réjouir : en fait la cadette à réussi à résoudre la quadrature du cercle : elle peut transformer une pile bien droite en une boule bien ronde... elle est balèze !

 

P1000266.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci ;-)
Répondre
A
Tout à fait, c'est lorsque je les laisse "s'ennuyer" que je retrouvent mes enfants en pleine créations "artistiques" (bah oui, mon fils veut devenir artiste peintre ;-)) ou en phase jeux<br /> d'imagination (cuisine, marchande, médecin) entre eux... Et! j'adore écouter aux portes (bouh!!) dans ces moments là!...Quelquefois, j'en profite pour leur demander avec enthousiasme.."j'ai une<br /> super idée, tu pourrais peut être nettoyer ta chambre"...et ça marche (enfin de temps à autres ;-))
Répondre
4
<br /> <br /> J'adore aussi les écouter jouer, c'est souvent hyper drôle.<br /> <br /> <br /> Et puis dans ces cas là, on se rend compte qu'ils nous imitent vachement !<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ce futur 4ème ! C'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah, et si on les laissaient s'ennuyer après tout...<br /> Ça développerait p't'être leur imagination aussi du coup...<br /> C'est fou, on n'arrive plus à ne rien faire de nos jours...<br /> Un sac poubelle et hop un pancho chiffonné style...<br /> Comment ça je débloque à donf ? ;p<br /> Manquent d’imagination les gosses d’aujourd’hui j'vous jure...<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> J'suis bien d'accord... qu'ils s'ennuient donc, mais pas dans mes pattes !<br /> <br /> <br /> (le benjamin a qui je proposais des activités pendant les vacances : du genre tu veux qu'on joue aux raquettes, tu veux faire un dessin, tu veux faire une promenade, m'a dit "non, je veux<br /> m'ennuyer".... (je pense que j'en ferai un article à l'occasion !)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très utile la photo, on se rend mieux compte...Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Et encore, les tiroirs étaient bien pire, mais je n'ai eu l'idée qu'après les avoir ranger et honnêtement, je n'ai pas eu le coeur de recréer la boule de fringues !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Parceque ça se range une armoire ??? La mienne au bout d'une semaine, donc 5 matins à me demander ce que j'allais me mettre ressemble à celle de la photo...<br /> Heureusement je n'ai plus à m'occuper de celle de mes enfants ! Tant pis je ne leur ai pas transmis l'art du linge en pile<br /> Bon dimanche !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> La mienne, en vrai n'est pas rangée non plus, mais je m'évertue à garder un étage par type de fringue... étages que je vide presque tous les matins, vu que tout est emmélé, quand je tire un<br /> tee-shirt, j'en ai 12 qui viennent.<br /> <br /> <br /> (alors pour infliger l'art de la pile à mes enfants ??? Ben, euh !! parce que j'ai fait les piles consciencieusement, tiens !)<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives