Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 20:53

On n'est pas toujours à une contradiction près.

 

Avoir utilisé des couches lavables et être adepte du mouchoir en papier jetable...

 

Ben quoi ??

 

Bref.

 

Il semblerait que les enfants aient compris que nous avons un certain penchant pour l'écologie.

 

C'est certainement pour cette raison que je retrouve des vieux mouchoirs en papier utilisés crado-dégueux :

 

Sous la table (c'est dégoûtant)

Sur la table (c'est vraiment dégoûtant)

Sur le rebord de la baignoire

Dans ma voiture (oh non ! pas la bagnole !)

Dans les lits

Coincés dans les manches (ces enfants n'ont pas de poches)

Dans les cartables

En cherchant bien, je suis sûre que je peux trouver des mouchoirs en papier dans le frigo.

 

Mais jamais, jamais, jamaisjamaisjamaisjamais dans la poubelle : JAMAIS !!!!!

 

- Pétard à mèche !!!! Qui qu'a encore laissé traîner son mouchoir dégueu dans MON sac à main ???

 

- C'est pas moi !!! (suivi de 3 autres "c'est pas moi")

 

- je ne veux pas savoir qui ça n'est pas, je veux savoir qui c'est !

 

 

Donc, si les enfants ne jettent pas les mouchoirs, ça n'est pas fénaientise, non !

C'est par goût de l'écologie, oui !

Vu le nombre de mouchoirs (ou de paquets de mouchoirs complets) que je trouve dans la machine à laver... atomisés, ils pensent certainement que ça se lave, ça se réutilise.

(non, non, non, ils n'ont pas la flemme... oui, oui, oui, ils sont super écolos)

 

Ca fait des tonnes de petites chiquettes sur les fringues, ça s'incruste dans les fibres, bien profond et ça pourri les poches à tout jamais.

Parce que, définitivement non, le mouchoir en papier ne se lave pas.

(pas plus que le râteau playmobil... hé, hé ! ça faisait longtemps !)

Jamais.

Jamais, jamais, jamaisjamaisjamaisjamais.

JAMAIS !

 

 

Alors, chers petits enfants adorables, s'il vous plait : FOUTEZ-MOI vos mouchoir dans la poubelle !!!!

(mais, si, ce grand truc gris, avec un sac dedans que papa sort, vous voyez ????)

 

 

 

 

Rôh ! Crotte de bique ! (ça s'était juste pour le plaisir)

 

 

Sinon, on se marre et parfois on s'émeut sur le profil FB !

 

P1000273

(oui, je sais, je fais du recyclage de photo... je vous l'ai déjà servie dans cet article là : écolo un jour...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hi hi j'ai connu ça ! j'ai ce qu'il te faut ! mais je te mets la photo sur fb ici on ne peut pas :(
Répondre

Texte Libre

facebook_icon.1287526277.png

Recherche

Texte Libre

Archives